Widescape, c’est le projet de Saguenéen·nes passionné·es d’aventure et de plein air, qui a mis plus de 20 ans à enfin voir le jour. Lancée en 2022, c’est la première motoneige en conduite debout, pour plus d’action et d’émotions. Widescape, c’est une toute nouvelle marque; une toute nouvelle catégorie de produits qui va transformer les sports motorisés d’hiver à jamais. La marque s’est tournée vers K72 afin de concevoir sa première campagne nord-américaine, L’hiver ne sera plus jamais pareil, qui oscille entre mystère et coup d’éclat pour bâtir la notoriété de Widescape et inciter les gens à pré-commander le véhicule.

«Après l’avoir conçue à l’abri des regards au Saguenay pendant près de deux décennies, nous souhaitions enfin sortir au grand jour et marquer le coup. Faire une bonne et fracassante première impression, explique Christian Chantal, directeur général de l’entreprise. Parfaite jonction entre la motoneige, la moto enduro et le vélo de montagne, Widescape a été pensée pour ceux·celles qui veulent toujours plus de liberté, qui veulent aller plus loin et sortir des sentiers battus. Nous ciblons d’abord les amateur·trices de sports motorisés, mais nous voulons rapidement élargir à des segments moins traditionnels, plus particulièrement les amateurs de plein air qui voudraient pousser leurs aventures encore plus loin et qui recherchent davantage d’action et d’émotions.»

«Comme Widescape est le premier véhicule à offrir une telle expérience de conduite dans l’industrie, la campagne devait faire habilement le pont entre éducation et émotion, raconte Chantal Gobeil, directrice de création de l’agence. Notre campagne a donc démarré avec une phase teaser au début de l’hiver afin de piquer la curiosité et de stimuler l’imaginaire, sans toutefois trop en montrer avant le grand dévoilement et la prévente prévus en février. L’idée de la boîte noire nous est donc apparue comme une solution créative parfaite en attendant le grand jour.»

La campagne lève le voile sur les spécifications du produit, l’expérience de conduite et la liberté qu’offre Widescape sous toutes ses facettes. La campagne nord-américaine se décline en numérique et sur les médias sociaux, et comprend également un volet B2B s’adressant aux détaillants. L’agence K72 a collaboré avec Jungle Media et Véronique Lavoie Communication Active pour mousser la campagne et l’amener à un autre niveau.




wide 1
wide 2
wide 3
wide 4
wide 5

Crédits: 
Client : Widescape
Félix Gauthier, président-fondateur
Christian Chantal, directeur général
Sébastien Hanssens, lead communications et marketing
Agence : K72
Réalisateur : Matt Charland
Studio de son : Lamajeure
Production : M&H
Photographe : Fabrice Tremblay
Média : Jungle Média
RP : Véronique Lavoie