Camden lance une campagne publicitaire multiplateforme en français et en anglais afin de recruter des professionnel·les de la santé pour ELNA Médical. Alors que seulement un pour cent des cliniques du pays appartient à un réseau, ELNA Médical se heurte à la concurrence des cliniques indépendantes, en plus de problèmes de marché familiers pour de nombreux·euses employeur·euses canadien·nes. Après une présentation à l’été 2021, ELNA a embauché Camden pour créer une stratégie et mettre en place une plateforme homogène pour les initiatives marketing concernant les ressources humaines et les patient·es. La première a été lancée à la fin de l’automne, et ses résultats dépassent déjà les attentes.

ELNA Médical avait donné comme mission aux équipes créatives et média de Camden d’augmenter le recrutement de médecins pour les cliniques du Québec, de l’Ontario et de l’Alberta servant des patients sous les bannières ELNA, Medicentres et Privamed. La solution mise au point par Camden a été inspirée par sa philosophie de pensée rebelle. Dans ce cas, une analyse critique des solutions antérieures et des auditoires fut menée. Camden a défié l’approche traditionnelle du recrutement médical en ne choisissant pas les réseaux médiatiques et méthodes de ciblage traditionnels pour le domaine médical. Grâce à un mélange se composant principalement de marketing numérique et programmatique, Camden a pu atteindre et intéresser des professionnel·les de la santé en utilisant des publicités qui apparaissaient sur leurs téléphones intelligents et qui étaient intégrées au contenu du domaine médical qu’ils·elles consultent quotidiennement.

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Les recrues potentielles, allant de médecins fraîchement formés aux médecins possédant de nombreuses années de pratique, étaient ensuite dirigées vers une page d’accueil des ressources humaines, créée par Camden, qui soulignait les principaux avantages du réseau ELNA et affichait les postes ouverts dans des cliniques précises. Les candidat·es qualifié·es avaient donc accès à une expérience agréable grâce à un formulaire en ligne qui a généré des leads, ainsi que l’embauche d’un nombre incroyablement élevé de médecins pendant la première vague de la campagne.

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«L’équipe de Camden a dépassé les indicateurs de performance grâce à une approche médiatique novatrice qui a atteint les médecins pour leur présenter une proposition à valeur accrue. Les efforts ont entraîné un nombre plus élevé de leads, en plus d’améliorer les résultats de cette campagne», commente Jonathan Prunier, directeur marketing d’ELNA Médical.

Camden mène présentement la campagne RH d’ELNA Médical en mode «toujours actif», tout en travaillant sur une campagne B2C pancanadienne qui soulignera le nouveau positionnement de marque du client.

«Nous sommes ravi·es du rendement du capital investi de la campagne pour le moment, et l’équipe améliore continuellement son rendement en appliquant les découvertes et les données sur la portée, l’engagement et les conversions des publicités», affirme Camille Poulin, VP média de Camden.

Crédits:
Client : ELNA Médical, Jonathan Prunier, directeur du marketing
Créé et présenté fièrement par Camden