Erod agence créative dévoile la nouvelle identité visuelle de Multi Domaines, société immobilière innovante comprenant 16 parcs de maisons mobiles au Québec et en Ontario. Forte d’un logo, d’une signature et d’un site web conçus et mis en place par Erod, Multi Domaines affiche ses nouvelles couleurs pour faire rayonner son caractère unique et la qualité de ses valeurs aux acheteur·euses à la recherche d’une maison accessible.

Transformer et faciliter l’accès à la propriété
À l’ère d’une hausse continue des prix de l’immobilier, Multi Domaines propose une nouvelle manière d’accéder à la propriété. Le visionnaire et fondateur de l’entreprise, Éric Lachapelle, a fait appel à Erod pour revoir l’image de sa marque, développer sa notoriété et mettre en valeur son offre distinctive. Pour l’agence créative spécialisée en stratégie et en positionnement, le défi a été stimulant : il a fallu saisir les enjeux de compréhension du public et communiquer clairement, en un coup d’œil, une nouvelle façon d’entrevoir l’achat d’une maison, en se rapprochant de la nature et en se projetant au sein d’une communauté.

Comprendre l’offre et la demande pour esquisser des plans
À l’image des acheteur·euses mis·es au défi de trouver une maison sans compromettre leur qualité de vie, Erod a dû apprivoiser la proposition de Multi Domaines pour cerner chacune de ses plus-values. Dans un monde en pleine transformation, les stéréotypes rattachés aux parcs de maisons mobiles sont de moins en moins fondés. Les 16 parcs de Multi Domaines sont habités par des propriétaires fiers qui ont fait le choix conscient de profiter de baux fonciers pour diminuer les dépenses liées à l’achat d’une propriété et d’opter pour une superficie habitable moins énergivore sur tous les plans. Des maisons au design ergonomique, chic et confortable, un voisinage agréable, des économies substantielles qui permettent plus de loisirs… Sur la table, le travail de collaboration avec Multi Domaines se dessinait dans un contexte d’intérêt public réel. L’enthousiasme était au rendez-vous !

Une image et des mots qui font écho
De réflexions en créations, Erod s’est penché sur les messages clés qui feraient le mieux passer les avantages inhérents à la proposition de Multi Domaines : simplicité, accessibilité, environnement, communauté. Des teintes naturelles, des lignes pures, les lettres «M» et «D» se sont dégagées pour esquisser un nouveau logo d’où apparaissent une maison, des montagnes, des chemins. Avec des traits simples et épurés évoquant l’accessibilité, le vert et le bleu se sont imposés, mettant de l’avant les terrains boisés et les plans d’eaux qui cernent les domaines. L’harmonie d’une qualité de vie devenue possible s’est révélée avec le nouveau logo, complété par une signature qui parle: Votre futur est ici.

L’identité de Multi Domaines : simplement forte, jusqu’au web
Déclinée en panneaux signalétiques et appliquée à tous les outils de communication et de promotion de l’entreprise, la nouvelle image de marque s’exprime aussi clairement sur le nouveau site web élaboré par Erod. L’équipe de l’agence créative a rempli son mandat jusqu’au bout. En optant pour une arborescence et des mots simples, le principe d’accessibilité demeure et offre une vitrine efficace, répondant exactement aux besoins et aux questions des futur·es acheteur·es et investisseur·euses.

Les mots du fondateur Éric Lachapelle résonnent : «C’est important pour nous d’avoir un impact dans la société. La responsabilité sociale de notre entreprise est un élément capital. On veut ouvrir la porte à des actifs immobiliers accessibles.» Erod est fière de mettre ses stratèges et ses créatifs à contribution d’une telle mission et de faciliter la compréhension de nouveaux comportements d’achats pour voir des transformations s’opérer et offrir une possibilité d’accès à la propriété au plus grand nombre.

Pour Multi Domaines, tout est maintenant en place pour faire passer l’unicité et la qualité de son offre.

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Crédits:
Annonceur : Multi Domaines
Agence : Erod agence créative
Direction conseil : Julie Goulet
Gestion de projet : Kamélia Doré
Direction artistique : Daphné Ross
Design graphique : Daphné Ross, Cloé Bastien
Conception-rédaction : Margot Boudreau
Rédaction web : Caroline Brissette, Annie-Claude Fortin
Développement web : Gabriel Nadon