Tam-Tam\TBWA signe la dernière campagne de la chaîne de restaurant Toujours Mikes pour donner un nouveau souffle à la marque dans un contexte où les restaurateur·trices ont été mis·es à mal depuis deux ans. L’équipe Tam-Tam\TBWA a donc misé sur une approche humoristique et décalée ainsi qu’une nouvelle philosophie pour encourager les 30-45 ans, extrêmement sollicité·es au quotidien, à s’offrir une pause et à regoûter au bonheur de la simplicité en mangeant ce dont ils ont vraiment envie.

«Après tout ce qu’on a vécu dans les 2 dernières années, les gens ont besoin de légèreté et d’humour. Même si les restaurants ont toujours eu une vocation de divertissement, c’est d’autant plus important en ce moment. Nous nous sommes donc fait un devoir de faire du bien au moral de tous en offrant un petit moment loufoque à travers notre nouvelle plateforme de communication et démontrer que notre marque née à l’Ère de l’expo 67 a encore son petit côté assumé même après 55 ans!, mentionne Sophie Letendre, directrice marketing chez Toujours Mikes. À travers un personnage, qui est en quelque sorte un guide spirituo-gustatif, on voulait exprimer ce que Toujours Mikes a toujours offert, de la bonne bouffe simple et gourmande. Gourmiam, ça n’essaie pas d’être clever. C’est la gourmandise à l’état pur, exprimée de manière loufoque et décalée.»

La campagne, qui a été lancée le 14 mars, mise sur des messages TV, des vidéos en ligne et des formats audios sur Spotify.

Crédits :
Annonceur : Toujours Mikes | Sophie Letendre, Sara Bélanger-Champoux , Patricia Saccomani
Agence : Tam-Tam\TBWA
Direction de création : Manuel Ferrarini
Direction artistique : Jacinthe Archambault, Gabrielle Turcotte
Conception-rédaction : Ariane Gagné, Christian O’Brien
Stratégie : Ingrid Enriquez-Donissaint, Yann Edouard Cayard
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Geneviève Dussault, Éliane Brochu
Média : Dominique Beaulieu, Isabelle pelletier, Jérôme Desgroseillers
Production d’agence : Edith Cayer
Maison de production : Rodéo
Réalisateur : François St-Amant
Studio de son : Lamajeure