L’équipe de Brouillard profite de cette mi-mars symbolique pour remercier clients, fournisseurs et collaborateur·trices de leur présence et engagement dans la tempête, et profite de l’occasion pour célébrer la confiance des entreprises d’ici qui ont choisi l’agence pour rayonner. 

Maguire à New York ce printemps!
Ce printemps, Brouillard a le bonheur de renouer avec les sœurs Maguire dans le cadre de l’expansion de leur marque d’exception… en sol américain. Maguire a remis à l’équipe les rênes de la stratégie de dévoilement québécois de l’ouverture de sa première boutique à New York ce printemps.

10 ans pour Hooké
De son côté, l’inspirante gang de Hooké a mis entre les mains de Brouillard sa stratégie de relations de presse et relations publiques à l’occasion du 10e anniversaire de l’entreprise spécialisée en chasse, pêche et plein air. Par ce mandat, Brouillard verra, au cours des prochains mois, à répéter les occasions pour rappeler la croissance exceptionnelle de la marque, et surtout, celle de la communauté engagée qui suit Fred Campbell et ses aventures depuis 10 ans.

Une association renouvelée!
Le Carrefour Mondial de l’Accordéon a également renouvelé sa confiance envers l’équipe de Brouillard pour son évènement 2022. 

En collaboration avec son client Fairmont Le Château Frontenac, Brouillard a rassemblé la presse gastronomique lors d’une soirée féérique pour présenter le nouveau pilote des fourneaux du restaurant Le Champlain : Hugo Coudurier. 

Pour la Distillerie Ubald, récemment propulsée championne à l’international, Brouillard vient de mettre sur pied une stratégie de relations de presse dynamique afin d’assurer la visibilité d’une excellente nouvelle pour l’entreprise productrice d’alcools fins québécois.

Brouillard débute ce printemps un partenariat avec la Distillerie Fove et ses créateur·trices, pour le lancement, après plusieurs années de développement, de son premier alcool fort (40%) créé à partir de sirop d’érable qui sera bientôt disponible à la SAQ.

Pour la diversité et l'inclusion : Ensemble inc.
Finalement, Brouillard épaule en ce moment le mouvement Ensemble Inc.. À travers un mandat de relations de presse, ponctuée par une conférence de presse d’envergure, Brouillard diffuse qu’il existe de nombreuses entreprises et protocoles internes au Québec misant sur l’équité et la diversité, que ce soit à travers des taux spécifiques de parité, des formations ou encore une modification du système de recrutement.

Retour sur les dernières semaines mouvementées de l’agence
En février dernier, déjà, Brouillard planchait sur plusieurs dossiers audacieux, dont la nature variée témoignait de l’agilité de l’agence. Dans le secteur de l’immobilier, les promoteur·trices du projet d’hébergement touristique de Sainte-Adèle, La Metsä, confiaient à Brouillard le mandat de propulser une nouvelle attraction touristique : le premier géoLAGON thermique en Amérique du Nord. Un mandat de relations de presse audacieux, mais dont les résultats, traduits par une couverture médiatique massive et des records de ventes de chalets pour le client, ont confirmé la stratégie. 

En culture, l’entreprise Epic StoryWorlds mandatait Brouillard pour assurer le rayonnement de la série jeunesse d’animation Dex et les humanimaux, une production de qualité exemplaire, entièrement conçue au Québec, et disponible sur TOU.TV depuis quelques semaines. À travers une stratégie de relations de presse provinciale, marquée par une projection média, les créateur·trices de la série ont bénéficié d’une visibilité inégalée pour un projet télévisuel provenant de la Capitale-Nationale. 

De leur côté, les producteur·trices de Tandem choisissaient de nouveau Brouillard pour propulser l’exposition pour toute la famille Le pouvoir secret des animaux en briques LEGO®, installée quelques semaines au Galeries de la Capitale. Par un mandat mariant relations de presse traditionnelles et marketing d’influence, Brouillard a contribué à marquer en grand l’inauguration et l’achalandage pendant les jours suivants. 

brouillardCrédit photo: Ludovic Gauthier