En 2022 et plus que jamais, la Journée mondiale de l’eau, qui a lieu tous les 22 mars, tient une place capitale dans un monde où, selon l’Organisation des Nations unies, 2,2 milliards de personnes n’ont pas accès à de l’eau potable à leur domicile. À cette occasion et afin de souligner leur toute nouvelle collaboration, ressac et la Fondation One Drop s’associent pour lancer une première campagne créative : Une vague qui fait du bien.

La campagne aura pour objectif d’encourager le grand public et la communauté de la Fondation One Drop à prendre action pour la cause. C’est dans cet esprit que ressac a imaginé Une vague qui fait du bien, une campagne qui mise sur le besoin de véhiculer des pensées positives au public et de faire adhérer à un élan de générosité, après deux années de vagues pandémiques à répétition.

Cette vague de générosité qui se déroule du 14 au 31 mars 2022, sur toutes les plateformes sociales de la Fondation, aura pour vocation de sensibiliser le grand public à l’importance de l’accès à l’eau potable et à son impact sur la santé, l’égalité des genres, la résilience climatique et la réduction des inégalités auxquelles font face les communautés autochtones au nord du Canada et à travers le monde. Tous ceux et celles qui le veulent sont invité·es à participer à la vague aux côtés de la Fondation One Drop en faisant un don sur le site ou en partageant la campagne.

Le début d’une grande collaboration
Cette campagne souligne le lancement d’une nouvelle collaboration pour ressac, puisque la Fondation One Drop a récemment choisi l’expertise de l’agence pour la soutenir dans la création de concepts audacieux, la production et la diffusion de ses contenus et de ses campagnes numériques. L’agence se positionne comme une extension de l’équipe des communications marketing de la Fondation One Drop et sera amenée à collaborer sur de nombreux projets autant stratégiques que créatifs, au cours des 3 prochaines années.

Les deux équipes n’en sont pas à leur premier partenariat, puisque ressac avait eu le privilège de collaborer avec la Fondation One Drop il y a 12 ans pour le lancement de l’une des premières campagnes d’influence de l’époque. «C’est toujours excitant de revoir un client retourner collaborer avec ressac, c’est un signe qui indique une affinité culturelle et stratégique même après 12 ans, cite Pablo Stevenson, président de ressac. Nous sommes fébriles de contribuer à valoriser la mission fondamentale d’accès à l’eau de la Fondation One Drop

fondation

Crédits:
Ressac:
Service-conseil : Mélissa Vasco-Villeneuve
Gestionnaire de contenu : Geneviève Boucher
Stratège de contenu : Lucille Mignone
Stratège média: Laurence Bilodeau
Designer graphique : Elsa Gravel
One Drop:
Directrice, Communications corporatives et rayonnement de marque : Marie-France Dos Santos
Conseillère, Stratégie Numérique : Ariane Ergas-Forget