Mordu, la plateforme gourmande de Radio-Canada, débarque sur TikTok en force avec la toute première embauche 100 % dédiée à ce réseau social. L’alimentation étant une des plus grandes catégories sur TikTok après le divertissement, il était naturel pour Mordu de s’y lancer.

«La mission de Mordu est de démocratiser la cuisine tout en divertissant, d’où notre slogan On joue avec la nourriture. Cette philosophie s’incarnera sur TikTok en laissant place à l’expérimentation et la créativité de l’équipe afin d’encourager la génération Z à s’intéresser à l’alimentation, de façon ludique et avec des codes qu’elle connaît», explique Marie-Nathalie Poirier, première chef, stratégie aux médias numériques.

Pour ce faire, Radio-Canada a recruté Michelle Furtado, une Tiktokeuse québécoise bien connue comptant plus de 200 000 abonné·es à son compte, afin d’incarner la personnalité de Mordu à travers du contenu original. Michelle a fait l’école de l’humour à Toronto et s’est fait connaître avec son personnage qui parle le franglais.

«L’importance d’être sur TikTok est maintenant plus grande que jamais - sa croissance au cours des dernières années a été astronomique. La plateforme est actuellement un exutoire à la créativité, un outil de marketing hors-pair et une source de divertissement rapide», explique Michelle Furtado.

Plusieurs personnalités et chefs connus, Geneviève O’Gleman, Bob le Chef, Loounie, Allison Van Rassel, AnthoTran et Jérémie Jean-Baptiste, le chef maison de Mordu, collaboreront avec Michelle sur une variété de contenus. Recettes originales et tests de recettes virales, trucs et astuces et revue de l’actualité en format humoristique seront au rendez-vous. Ces contenus seront pensés d’abord pour TikTok, mais réutilisés sur d’autres plateformes comme Instagram et YouTube ainsi que sur mordu.ca.

Cette initiative fait partie de l'objectif plus large de Radio-Canada de s’inscrire dans la routine des 18-34 pour leur faire découvrir les différentes marques et leur contenu. RAD, MAJ, Radio-Canada Sports ainsi que Radio-Canada Estrie et Bas Saint-Laurent ont déjà lancé leur compte TikTok et d’autres marques suivront dans les prochains mois.

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