Le Conseil du patronat du Québec choisit dada pour sa prochaine campagne publicitaire

le 14 mars 2022


dada remporte un nouveau mandat de développement d’une campagne publicitaire auprès du Conseil du patronat du Québec (CPQ). À la suite d’un appel d’offres et d’un processus de sélection rigoureux, le CPQ a choisi dada pour son expertise en marketing RH, sa créativité et sa méthodologie. L’agence accompagnera le Conseil du patronat du Québec et ses partenaires du secteur de la construction, dans une approche collaborative afin de mener une vaste campagne publicitaire de valorisation des métiers auprès des jeunes.

À la suite d'un sondage effectué par Léger sur la perception des jeunes de l’industrie, l’agence complétera l’audit par des entrevues avec les travailleurs·euses de la construction, et tiendra des ateliers avec les jeunes pour créer une campagne qui les interpellera et qui visera à les inciter à découvrir les différents métiers possibles de cette industrie en plein essor.

Tandis que le marché de la construction est en pleine ébullition au Québec, les ressources, elles, sont en déclin. Pour ce faire, le secteur de la construction doit renforcer ses efforts de recrutement et mettre en valeur ses métiers avec un engagement continu en matière de formation et d’apprentissage. Le milieu compte également sur la relève et sur les jeunes pour rejoindre l’industrie et maintenir une population active qualifiée à long terme.

«Quel plaisir de pouvoir mettre nos compétences publicitaires, mais aussi notre expertise en marketing RH au service d’une campagne marquante pour inspirer la relève! Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre qui touche de nombreux secteurs, l’industrie de la construction doit penser aux talents de demain. Toute l’équipe de dada se réjouit de soutenir le CPQ pour montrer aux jeunes la variété et les nombreuses avenues des métiers de la construction», explique Manon Goudreault, présidente de dada.

dada


Oxfam-Québec fait confiance à dada

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux