Sébastien Giroux à la direction de la division Fabrique d’Entourage

le 11 mars 2022


Sébastien Giroux se joint à l’équipe d’Entourage à titre de directeur des opérations, ventes et développement de sa division Fabrique. Dans ce nouveau rôle, Sébastien chapeaute, non seulement le développement de l’unité d’affaire Fabrique d’Entourage, mais également celui de tous les projets de cette division, dont la gamme de produits Pete Authentique.

Fabrique, une division en plein développement
Sébastien prend donc les rênes de l’unité d’affaire Fabrique et son arrivée au sein de l’entreprise vient démontrer la volonté d’Entourage d’en poursuivre l’expansion. Fabrique s’occupe de l’idéation, de la production et de la commercialisation de biens de consommation diversifiés reliés à des contenus culturels et aux marques de commerce de l’entreprise. Pour l’instant, le principal projet de la division est Pete Authentique, une gamme de produits alimentaires développée en collaboration avec l’humoriste, animateur et «foodie» Peter MacLeod. Lancée le 1er avril dernier et disponible en exclusivité chez les épiciers Metro, Pete Authentique a connu un départ fulgurant dès son lancement alors que des centaines de milliers de produits se sont vendus en quelques mois. Sa commercialisation, la qualité de ses produits et l’amour que le public québécois porte Peter MacLeod sont tous garants du succès de cette gamme très appréciée qui continue sur sa lancée, partout au Québec.

Dans les prochains mois, Entourage investira massivement dans la division Fabrique afin de poursuivre sa croissance, en plus de développer de nombreux nouveaux produits pour la gamme Pete Authentique. Comme l’ensemble des projets d’Entourage, les projets de cette division profitent grandement de l’expertise en commercialisation, en création publicitaire et en placement média de la division Média d’Entourage.

Sébastien Giroux
Passionné de l’alimentation et des tendances culinaires, Sébastien a débuté sa carrière il y a une dizaine d’années à titre de représentant, puis de directeur des ventes, pour finalement décrocher le poste de vice-président marketing pour une compagnie de production alimentaire. En parallèle, il a su aussi démontrer sa créativité et son sens entrepreneurial en fondant une marque brassicole. Avec une solide expertise en développement des affaires dans le domaine agro-alimentaire, ses expériences passées lui ont permis de parcourir l’ensemble de l’Est du Canada pour peaufiner ses connaissances en positionnement stratégique et en distribution alimentaire auprès de clientèles variées.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

sebastien

À lire maintenant

Jean-Martin Bisson se joint à Entourage
HALO stratégie recrute Léa Hudon
Un nouveau rédacteur en chef chez Journal Métro
Eve Rémillard-Larose à la tête de DDB Canada
Mehdi Boukacem nommé directeur de production chez Sparkling
LaBase accueille une nouvelle directrice générale
De nouvelles fonctions pour Mylène Racine à BAnQ