Golf Avenue a confié à l’agence Hula Hoop la création des nouvelles identités et le travail de positionnement des marques Golf Avenue (Canada et États-Unis) et Golfbidder (Royaume-Uni et Europe) — dont la sortie est prévue en avril prochain — sur ses différents marchés. Un travail de branding stimulant aux multiples différences, ce, pour une activité commune des deux marques.

Fondé en 2006 au Québec, Golf Avenue est le leader nord-américain sur le marché d’équipements de golf. Proposant ses produits de seconde main sur internet et en boutique, la marque a pour mission l’équipement de tous·tes joueur·euses, en maximisant la durée de vie utile de ses équipements.

La mission d’Hula Hoop était de redéfinir les contours d’une marque existante depuis près de 15 ans afin de lui donner un second souffle et la faire avancer à la vitesse des nouvelles cultures: s’adapter à une consommation différente du golf.

La difficulté du projet résidait dans l’attribution des composantes de la marque qu’est Golf Avenue à celles de sa mission principale: rendre le golf accessible à toutes catégories de joueurs de tous milieux sociaux, en intégrant la dimension écologique par des produits de haute qualité de seconde main ou reconditionnés.

«Pour nous, c’était inédit de façonner ces deux marques, du même groupe, de deux continents différents, simultanément. C’est avec ce type de projet qu’il est d’autant plus inspirant de collaborer entre nos agences, pour appréhender et cerner les attentes des consommateur·trices qui sont bien différentes entre les marchés nord-américain et européen. Un travail d’équipes mené par toutes les parties prenantes», mentionne Marc-André Dionne, président de Hula Hoop Montréal.


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Crédits:
Client : Golf Avenue
Agence: Hula Hoop
Directeurs conseils : Marc-André Dionne, Cédric Morel
Direction de création : Lothaire Fargetton
Direction artistique : Mélanie Poirier
Motion design : Romain Perruchon
Conception rédaction : Andrew Morgan (Canada et US) et Martin Vousden (UK et Europe)
Production numérique : Guillaume Ponthus
Chef de projet : Cyril Pfeffer