Archibald Microbrasserie et Cidrerie Lacroix choisissent à nouveau Dreww

le 11 mars 2022


Archibald Microbrasserie et Cidrerie Lacroix, deux entreprises d’ici qui se démarquent dans le milieu des boissons alcoolisées sur le territoire québécois, renouvellent leur partenariat avec Dreww pour l’année 2022. 

La collaboration entre les membres de Dreww et des équipes d’Archibald Microbrasserie et de Cidrerie Lacroix ne date pas d’hier. En effet, le directeur marketing des deux marques, Étienne Dancosse, travaille avec l’agence depuis plusieurs années, sur de nombreux projets pour Cidrerie Lacroix. L’année dernière, l’équipe d’Archibald a décidé de confier à Dreww la gestion des campagnes publicitaires numériques de la microbrasserie.

«En 2021, Archibald et Cidrerie Lacroix ont rayonné grâce aux campagnes publicitaires effectuées en collaboration avec Dreww. Campagnes d’influence, productions photos, gestion des réseaux sociaux… À travers tous ces projets, Dreww a su cibler les besoins des deux marques, tout en optimisant leur présence numérique. Il était donc naturel de continuer notre collaboration», explique Étienne Dancosse, directeur marketing d’Archibald et de Cidrerie Lacroix

En 2022, le mandat donné à Dreww sera d’augmenter la notoriété des deux marques, tout en stimulant la croissance des parts de marché. Dreww s’engage à faire la gestion de leurs médias sociaux ainsi que l’achat média sur toutes les plateformes (Facebook, Instagram, YouTube, TikTok…), tout en produisant des campagnes photos, ainsi que des publicités vidéos et courtes vidéos virales pour TikTok et Reels.

Ces courtes vidéos dominent présentement la scène numérique, et ce, depuis plus de deux ans. Ces plateformes novatrices au développement ultra rapide doivent être ajoutées aux stratégies marketing des compagnies. C’est pourquoi Dreww a bâti une équipe de spécialistes Reels et TikTok qui se consacrera à alimenter les réseaux sociaux d’Archibald et de Cidrerie Lacroix, et de plusieurs autres. Étienne a compris le potentiel publicitaire qu’ont pris les courtes vidéos sur ces plateformes et embarque dans la tendance à 100%.

«2022 est l’année des courtes vidéos TikToks et Reels. TikTok est devenue l’application la plus downloadée au monde. Celle-ci a complètement envahi la scène du numérique et ce n’est pas passé inaperçu. Le tsunami créé par TikTok a encouragé Adam Mosseri, PDG d’Instagram, à faire de sa plateforme une application priorisant les courtes vidéos, à défaut des photos. Si les marques veulent se être visibles sur Instagram au cours des prochains mois ou même des prochaines années, elles doivent absolument embarquer dans cette nouvelle tendance. Étienne nous a confié cette mission pour les comptes d’Archibald Microbrasserie et de Cidrerie Lacroix et je suis très fier que Dreww soit à l’avant-garde de ces changements», commente Andrew Johnson, fondateur et PDG de Dreww.

Dreww 1Andrew Johnson et Etienne Dancosse
Dreww 2
Dreww 3


Clothilde Fortin assure de nouvelles fonctions chez Dreww

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux