Pionnière canadienne du marketing d’influence, bicom participera à la mission commerciale organisée par Investissement Québec International à Shoptalk, la véritable Mecque du commerce de détail et de la technologie qui se tiendra au Mandala Bay de Las Vegas du 27 au 30 mars prochain. Ce sera l’opportunité pour la firme d’accélérer son développement en sol américain notamment via le lancement de son collectif de nano-influenceurs bnation aux États-Unis ainsi que par la promotion de sa collaboration exclusive avec la start-up européenne technologique Spitche, b nation powered by Spitche; soit la première plateforme permettant aux marques d’identifier et de récompenser leurs clients actifs.

«Depuis plus d’une dizaine d’années, nous desservons avec succès et plaisir de grands acteurs du commerce de détail tels que RW&Co, Vans, Gap, Banana Republic, Old Navy et plusieurs autres. Nos services évoluent constamment et il n’y avait pas de meilleure opportunité que Shoptalk pour propulser nos nano-influenceur·ceuses et notre nouvelle offre technologique sur ce vaste marché que représente les États-Unis», partage Vicky Boudreau, cheffe de la direction et partenaire fondatrice de bicom.

Une tech qui amplifie la fidélité
Lancé en novembre dernier, bnation powered by Spitche célèbre les «superfans», soient ceux·celles qui adhèrent aux valeurs de la marque et qui s’engagent activement sur les réseaux sociaux (qu’ils·elles aient ou non effectué un achat). Via ce programme, les consommateur·trices qui interagissent avec les plateformes sociales de la marque cumulent des points et reçoivent des récompenses. Cette nouvelle ère du marketing encourage les échanges directs entre la marque et ces nouveaux·elles influenceur·ceuses pour construire une relation authentique et créer une communauté d’ambassadeur·drices de marque.

La nano-influence plus qu’une tendance
Le terme KOC qui signifie «Key opinion consumer» est sur toutes les lèvres et c’est dans cet esprit que bicom a lancé bnation en 2018 la première communauté canadienne de nano-influenceur·ceuses. Ces consommateur·trices actif·ives sur les réseaux sociaux, mais n’aspirant pas nécessairement à devenir des influenceur·ceuses de grande portée, testent produits et expériences pour ensuite partager du contenu à propos des marques sur leurs plateformes personnelles. Le lancement de cette collaboration technologique vient complémenter cette communauté de quelques 2000 nano-influenceur·ceuses au taux d’engagement de 3 à 6 fois plus important, et à l’influence 10 fois supérieures à celles des médias, célébrités ou influenceur·ceuses.

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