Signé François Roy célèbre sa nouvelle identité de marque ayant pour but de mieux positionner son offre de services qui se résume en deux grandes divisions : l’agence marketing et l’atelier. L’entreprise qui œuvre en stratégie-conseil et en production d’affichage et d’expériences marketing regroupe plus d’une trentaine d’experts qui sont tous très fiers de ce dévoilement. 

Bien que le modèle d’affaires ne change pas pour autant, ni même le nom officiel de l’entreprise qui demeure Signé François Roy, cette nouvelle identité visuelle représente la volonté de toute une équipe de valoriser ses créneaux d’excellence et de se réaffirmer sur le marché. 

Faire rayonner les expertises de sfr
L’entreprise centricoise est la seule en son genre au Québec à tirer son épingle du jeu avec des expertises aussi pointues, directement à l’interne, dans ses deux secteurs d’activité. En plus d’accompagner ses clients avec une approche entièrement intégrée en communication marketing qui inclut des besoins stratégiques, numériques et de positionnement de marque, l’entreprise sert des designers d'intérieur, des firmes d’événementiel et des agences de publicité avec son grand volet atelier qui conçoit et fabrique sur mesure des produits d’affichage intérieur et extérieur, des kiosques et des produits expérientiels.

  • sfr / L’ATELIER se démarque par son équipe formée en marketing qui déploie et fait vivre les marques avec un fort souci de la stratégie et de la cohérence de l’image de ses clients. Selon Agathe Lacharité, directrice générale et associée, «c’est peu courant dans l’industrie qu’une entreprise de communication marketing soit aussi bien équipée pour tout penser, fabriquer, imprimer, construire, découper, lettrer, exposer et entreposer.»
  • sfr / L’AGENCE MARKETING repense les marques, les stratégies, les outils de communication et la présence numérique de ses clients pour leur permettre de sortir du rang. L’entreprise spécialisée en marketing et en communication a appliqué ses principes à sa propre marque avec cette nouvelle image simplifiée, actualisée et, surtout, affirmée. Un tout nouveau site web est également lancé pour marquer le positionnement renouvelé de sfr.

«C’est presque dur à croire tout ce qu’on fait sous un même toît : on fait autant de la stratégie marketing, des sites web, du placement numérique, qu’on fait des kiosques, des aménagements d’espaces de vente, du lettrage de véhicules… On a une machine de découpe CNC, de gravure au laser, des imprimantes grand format, Flatbed et 3D… Aucune autre agence de communication du Québec est experte dans tout ça», explique Kathleen St-Louis, associée et directrice - stratégie et développement.  

L’agence marketing et l’atelier sfr profitent de ce lancement pour renforcer ce qui la distingue depuis son tout début : la créativité de son équipe. «​​Bien qu’on se spécialise et qu’on s’actualise, Sortir du rang, c’est notre devise, et on l’échangerait pour rien au monde. C’est la créativité, l'expertise de notre équipe et notre philosophie d’entreprise qui nous ont amenés où on est aujourd’hui, à conseiller des clients d’envergure à tous les niveaux de leurs défis d’affaires», exprime la directrice générale.

Cultiver les talents
Malgré la pénurie de main-d'œuvre, l’agence a une posture plutôt enviable. «On a encore quelques postes à combler parce qu’on s’engage avec de nouveaux mandats, mais le télétravail est encore plus facile, alors on peut maintenant recruter des experts de partout et leur offrir une culture d'entreprise qui ne se trouve nulle part ailleurs qu’à Sainte-Perpétue! », mentionne Agathe Lacharité en poursuivant «individuellement on a du talent, ensemble on a des résultats et… pas mal de fun!»