Démystifier le web avec MixoWeb et Émilie Poirier

le 8 mars 2022


Émilie Poirier est la 4e génération familiale de MixoWeb. Les 3 précédents entrepreneurs étaient des hommes, et elle est fière d’être la première femme à la tête de MixoWeb (anciennement Coutu communication). Émilie est une professionnelle en marketing de Montréal. Forte d’une expérience de travail en PME et chez TC Media (Transcontinental), elle est en mesure de gérer de grandes campagnes de marketing et de communication numériques. Le marketing par réseaux sociaux, par courriels, par contenu et le référencement (organique et payant) n’ont plus de secret pour Émilie.

Ses débuts chez TC Media sont formateurs. La législation des concours au Québec n’a plus de secret pour elle et elle sait gérer une campagne marketing. Elle a acquis des connaissances en communication numérique, en gestion de réseaux sociaux, en envois courriels et en lancement de produit. Elle ajoute par la suite des cordes à son arc en devenant responsable de produit pour JobGO.ca (qui appartenait à TC Media) et s’occupe avec succès d’une campagne d’une valeur de plus de 1,7 million de dollars. Elle acquiert alors de nouvelles connaissances en lancement de produit, en communication externe et interne, en gestion de ressources humaines et en animation de réseaux sociaux. C’est à ce moment qu'elle remporte le prix Coup de cœur du jury 2013 du Prix Relève d’excellence de HEC Montréal, qui reconnaît depuis 1985 le succès professionnel de diplômés de 35 ans et moins. Aujourd’hui présidente de MixoWeb, elle est l’experte en communication, en marketing et en positionnement numériques. On a pu la voir à l’émission Moment décisif à Noovo.

Voici ses trois prochaines formations:

Comment concevoir un plan de communication à l’ère numérique
Jeudi 14 avr. 2022, 10 à 11h30
Le mix marketing traditionnel (Produit, Prix, Place, Promotion) est dépassé. Si certains éléments fondamentaux restent valables, il faut complètement le revoir à la lumière du virage numérique qui s’est opéré chez les consommateur·tices. Appelé «Mix Web», il inclut de nouveaux outils et tactiques numériques qui adroitement intégrés permettent l’exécution d’une stratégie efficace. Comment, dans une telle réalité, bâtir un plan de communication numérique efficace et comment ensuite en analyser les résultats?

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette formation.

Utiliser efficacement Google Mon Entreprise
Mercredi 11 mai 2022, 10 à 11h30
L’outil gratuit Google mon entreprise optimise le référencement organique des entreprises et des OBNL. Souvent sous utilisé ou mal compris, les gestionnaires gagnent à savoir s’en servir.

Pour en savoir sur cette formation, cliquez ici.

Comprendre les algorithmes de Facebook et Instagram
Jeudi 9 juin 2022, 10 à 11h30
La gestion des médias sociaux est rendue un incontournable de la stratégie marketing des entreprises ou organisations, mais encore faut-il savoir composer avec les algorithmes complexes utilisés par ces plateformes.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette formation.

mixowebÉmilie Poirier


CY-clic et MixoWeb offrent une formation virtuelle conjointe

À lire maintenant

Magazine papier: pour résister, il faut se diversifier
La connexion humaine à l’honneur au WAQ 
40 millions $ en soutien aux entreprises technologiques
Une expérience sensorielle unique signée Stimulation Déjà Vu
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP
Les Mauvais Garçons signent la nouvelle identité de FLO 96.5
Le Grenier en bref passe en mode hebdomadaire
INNOCEAN Canada accueille Tyler Brown et Mylène Savoie
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Outfront saisit des opportunités à Calgary
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
Les Causantes: l’agence qui stimule concrètement les opportunités de croissance