Personnalité de la semaine: Andrew Johnson (Dreww)

le 7 mars 2022


Dreww

Andrew Johnson (Il/lui), Fondateur, PDG et producteur exécutif de Dreww

  • Expression utilisée fréquemment : « Si c’était facile, tout le monde le ferait »
  • Film favori (ou série favorite) : J’ai vraiment tenté de n’en choisir qu’un seul, mais c’était malheureusement tâche impossible. Au premier rang, je ne peux faire autrement que de mettre mes trois œuvres cinématographiques ou télévisuelles préférées: Succession, Yellowstone et The Big Short. Le point commun entre ces œuvres? Les trois récits sont basés sur des relations de pouvoir, d’influence ou d’opportunités à saisir.
  • Occupation préférée : J’ai développé très jeune une passion pour la gastronomie. J’adooore cuisiner. Pour moi, l’art de cuisiner me permet d’être créatif et de laisser aller mon imagination au maximum. 
  • Fun fact: Je bois religieusement mon 2 litres de lait Lactantia 1% à tous les jours! Je suis certainement le meilleur client de la firme laitière. D’ailleurs, Lactantia, j’attends avec impatience ma demande de partenariat! 

J’ai toujours aimé toucher à tout et mon parcours en est la preuve; je suis entrepreneur, producteur de films, stratège numérique, et blogueur. 

Je suis le président et fondateur de Dreww, une agence innovatrice de publicité numérique et un studio de production multidisciplinaire. Ce que je chéris le plus de ce travail c’est d’avoir la chance de pouvoir choisir ce sur quoi je travaille et avec qui je travaille. J'ai le luxe d'être à la tête de ma propre agence et de mon studio de production et, même si ça a son lot de défis, c’est définitivement ma plus grande gratitude. 

J’ai fait mon entrée dans le monde des affaires très jeune. À 15 ans, j’ai mis sur pied une plateforme de ventes en ligne avec des amis, pour vendre des t-shirts découlant du groupe de ski «freestyle» et de la page Facebook que nous avions créés au nom de NJWA. J’ai dès lors pris goût à l’entrepreneuriat, mais j’ai surtout été témoin de l’énorme potentiel des réseaux sociaux. 

J’ai aussi très vite compris que le parcours scolaire typique n’était pas pour moi et j’ai tranquillement dévié vers le marché du travail. Je me suis bâti un réseau important de contacts, notamment par la création de Canadanightlife.ca; un blog listant les meilleurs spots à visiter dans les villes de Montréal, Ottawa et Toronto.

Entre-temps, à l’âge précoce de 21 ans, en 2013, j’ai fondé mon agence numérique, alors sous le nom de AMJ Media inc. Notre champ d’expertise s’étalait des conseils publicitaires numériques à la gestion de réseaux sociaux; ce qui était assez novateur à ce moment. 

Un point tournant de ma carrière a été d’obtenir le mandat de transformer Olivier Primeau en véritable personnalité publique. Ceci a été réalisé, entre autres, en annonçant en primeur à TMZ, média de divertissement, que le Beachclub de Primeau allait accueillir Kylie Jenner pour venir fêter son 18e anniversaire. 

Cet événement a pris une ampleur internationale et 800 articles de 20 pays différents ont envahi les ondes en moins de 24 heures après la couverture de TMZ. Ce coup de publicité m’a propulsé aux devants de la scène du marketing numérique. 

En 2018, j’ai fondé Independant Studios inc, un studio de production publicitaire. Deux ans plus tard, j’ai pris la décision importante de fusionner AMJ Media inc et Independant Studio inc pour donner naissance à Dreww Media inc.

Parmi l’éventail de projets qui forment mon portfolio, je suis très fier de deux réalisations en particulier. J’ai produit une websérie de marque portant sur Addison Électronique, celle-ci a été vue plus d’un million de fois. 

J’ai également conçu la stratégie numérique de mise en marché derrière le Lot 300 de la Cidrerie Lacroix. Cette campagne publicitaire a permis de faire des cidres Lacroix, le cidre le plus consommé du Québec avec 26% des parts du marché.

Aujourd’hui, mon agence Dreww et moi-même nous concentrons à aider les marques de moyenne à grande envergure à construire et à développer leur présence en ligne. Je travaille avec une équipe de pros qui trippent autant que moi dans le processus qu’est d’amener une compagnie à atteindre son plein potentiel publicitaire. 
 


Personnalité de la semaine: Richard Rochette-Villeneuve (Cossette)

À lire maintenant

Magazine papier: pour résister, il faut se diversifier
La connexion humaine à l’honneur au WAQ 
40 millions $ en soutien aux entreprises technologiques
Une expérience sensorielle unique signée Stimulation Déjà Vu
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP
Les Mauvais Garçons signent la nouvelle identité de FLO 96.5
Le Grenier en bref passe en mode hebdomadaire
INNOCEAN Canada accueille Tyler Brown et Mylène Savoie
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Outfront saisit des opportunités à Calgary
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
Les Causantes: l’agence qui stimule concrètement les opportunités de croissance