CARTEBLANCHE lance son programme big

le 22 octobre 2012


«J’aimerais ça paraître plus big...». Cette phrase, lancée de façon anodine par le propriétaire du dépanneur Lalime, a longtemps résonné dans la tête de Marc-André Trépanier, associé de l’agence CARTEBLANCHE.

«Plusieurs entreprises, faute de budget, ne parviennent pas à exploiter leur plein potentiel au niveau communicationnel. Prenons le dépanneur Lalime, situé juste en bas de l’agence. Deux frères qui connaissent tout le monde dans le quartier, de la bouffe faite maison et d'innombrables discussions sur la météo et le sport professionnel comme dans un marché général traditionnel. Tous les éléments étaient réunis pour nous permettre de réaliser un branding fort et pertinent. Pas de budget? Qu’à cela ne tienne, ils nous paieront en sandwiches!»

Ainsi est né chez CARTEBLANCHE le programme big visant à créer et à exécuter des stratégies de marques fortes pour des entreprises qui n’ont pas nécessairement les moyens de se payer les services d’une agence. CARTEBLANCHE s’assure d’affecter un certain pourcentage des heures travaillées chaque mois par ses artisans à la réalisation de projets sélectionnés au préalable. Depuis la mise en place du programme, un projet est réalisé tous les deux mois.

«Nous avons gagné un prix Grafika pour notre travail avec Les Mecs Cheveux, et au-delà de l’aspect financier, nous retirons une grande fierté de ces projets. Nous collaborons aussi avec des fondations et des organismes (Fondation CHU St-Justine, Fondation Les Petits Trésors, l'osbl Déclic) et différentes boutiques et commerces qui ont pignon sur rue dans notre quartier, des gens que nous côtoyons au quotidien. Nous les aidons à tirer leur épingle du jeu en misant sur la créativité et les exécutions stratégiques plutôt que sur le budget. Souvent, ces entreprises n’ont pas de plan de communication défini et encore moins de directeur marketing. Nous leur donnons donc un coup de main, et les résultats sont bien visibles», explique Marc-André Trépanier.

Pour soumettre une proposition de projet au programme big, contactez CARTEBLANCHE par courriel.


U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud

À lire maintenant

U92: l’agence qui a le cœur gros comme le cloud
Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client