Les NFT ont pris d'assaut le monde. Au fur et à mesure qu'ils se généralisent, le marché se développe et se diversifie rapidement, perturbant le monde numérique et les industries, notamment les jeux, l'investissement, la mode et l'art ; mais en quoi est-ce pertinent dans le monde publicitaire ?

À quoi ressemblent les NFT ?
Il peut s'agir de n'importe quelle forme de contenu numérique ; des GIF, des images, des films, de la musique, même un tweet ! La plupart des NFT sont vendus aux enchères, comme les foires ou expositions d'art traditionnelles. Le marché le plus populaire pour la vente et l'achat de NFT à l'heure actuelle est OpenSea.

Les NFT permettent une certaine flexibilité
Les NFT ont la possibilité d'accompagner une campagne ou d'être mis aux enchères comme une promotion unique pour une marque en soi. Cela crée des flux de revenus supplémentaires pour les marques qui souhaitent également interagir plus directement avec leurs consommateur·trices. Par exemple, une chemise créée par l'artiste et designer Chito pour Supreme a été vendue en tant que NFT, mais était à l'origine destinée à être une sortie pour la capsule Yohji Yamamoto x Supreme de la marque en 2020. La chemise physique est restée inédite mais la NFT lui a donné une autre vie. Cette approche améliorera l'expérience des collectionneur·euses à l'avenir qui souhaitent s'engager avec du contenu exclusif. Cela devient pertinent pour le talent créatif qui peut réinventer l'iconographie dans ce nouveau format numérique.

Ce nouveau catalyseur pour l'art numérique engendrera des modes de pensée nouveaux et intuitifs pour les réalisateur·trices. La réalité augmentée et la réalité virtuelle devenant déjà monnaie courante, les artistes peuvent étendre leurs offres lors de la création de NFT. Les codes QR et les filtres AR ne sont que deux des façons dont les actifs physiques et numériques pourraient être entrelacés tout en développant les compétences d'un·e réalisateur·trice.

Comment les talents peuvent capitaliser sur les NFT
Les NFT ont été un moyen pour toutes les personnes impliquées dans la création d'une campagne publicitaire de collaborer avec un·e réalisateur·trice. Ils offrent aux agences des options plus larges dans ce qu'elles peuvent planifier pour un client tout en permettant une créativité ouverte dans les mémoires, car il y a une flexibilité quant à ce qu'un NFT peut être. En l'absence de restrictions visuelles, cela signifie que tout artiste ou réalisateur peut s'impliquer. 

L'inévitabilité des NFT
Alors que la montée en puissance des NFT se poursuit en 2022, il semble inévitable qu'ils fassent partie intégrante du brief marketing de chaque marque contemporaine pour l'année à venir. Il est probable qu'ils puissent également devenir une partie intégrante du marketing pour les agences visant à engager leurs clients auprès d'un public plus jeune.

La scène NFT évolue rapidement et elle a également remis en question la durabilité de la cryptomonnaie, tant sur le plan financier qu'environnemental. On assiste à la création d'une nouvelle façon de célébrer les artistes et leur créativité, mais il reste un long chemin à parcourir pour perfectionner le processus. Avec la conceptualisation du web 3.0, cette idée pourrait également pousser la technologie basée sur la blockchain au premier plan d'Internet. La crypto et l'art deviendraient de plus en plus liés, encore plus qu'ils ne le sont actuellement. Aussi inattendu que les NFT aient occupé le devant de la scène en 2021, il y a beaucoup d'intrigues quant à ce qui nous attend…

Source: Shots.net

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