Il ne fait aucun doute que les annonces insérées dynamiquement deviennent la norme dans la diffusion d'annonces dans les podcasts. Elles représentaient la majorité des publicités dans les podcast diffusées en 2020, selon le rapport IAB Podcast Advertising Revenue Report 2020.

Certaines agences se méfient de l'abandon des publicités lues par l'animateur·trice. Elles craignent que le passage à un processus d'achat plus programmatique avec des publicités insérées dynamiquement - des publicités qui sont insérées au moment où un podcast est téléchargé ou diffusé en continu - obstrue un support connu pour avoir une charge publicitaire plus légère par rapport aux autres médias numériques.

Les avantages de ces publicités expliquent ce changement accéléré
Les annonceurs, les acheteurs et les grands réseaux de médias tels que les annonces insérées dynamiquement rendent le processus automatisé, plus rapide et plus facile - et généralement moins cher. Il permet d'insérer un spot publicitaire dans plusieurs émissions. Avec les capacités de ciblage qui augmentent dans l'espace des podcasts, cela signifie que les annonceurs ont plus de contrôle sur l'audience et les régions géographiques qu'ils souhaitent atteindre. Les spots préenregistrés signifient également qu'ils n'ont pas à passer par un long processus d'approbation avec l'animateur·trice de podcast sur une publicité ou à s'inquiéter de ce qu'un·e animateur·trice pourrait dire lors de la lecture en direct du spot publicitaire.

Les agences s'inquiètent de l'impact de l'automatisation
Les agences et les plateformes de monétisation de podcasts se méfient du désir croissant d'achat de publicités programmatiques dans les podcasts, après avoir vu ce que cela a fait à l'affichage vidéo et numérique. L'automatisation facilite l'achat d'annonces pré-produites, avec le potentiel de faire baisser le prix des CPM et d'entraîner des charges d'annonces plus élevées (et des annonces de mauvaise qualité).

Les abonnements pour le contenu plus niché
Au milieu du débat vient la prévalence croissante des offres de podcasts par abonnement. QCODE, Tenderfoot, Acast et Wondery ont tous lancé des services d'abonnement l'année dernière, tout comme les grands joueurs comme Apple et Spotify. Toutes ces offres d'abonnement offrent une expérience d'écoute sans publicité aux auditeur·trices payants. Mais c'est aussi un moyen pour les créateur·trices de podcasts de monétiser du contenu qui pourrait être moins attrayant pour les annonceurs. Malgré l'augmentation des options permettant aux auditeur·trices de profiter des podcasts sans publicité, iHeart est optimiste quant à la gratuité de son contenu de podcast.

Source: Digiday

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