Toitures Hogue profite du Super Bowl pour lancer sa campagne de recrutement

le 2 mars 2022


Lancée dans le cadre du 56e Super Bowl, la campagne de recrutement de Toitures Hogue invite de nouveaux·elles joueur·ses à joindre la grande ligue: www.hoguerecrute.com. Développée par Cyclone Design Communications (CDC), la campagne positionne l’entreprise comme un couvreur au sommet de son industrie tout en lui permettant de poursuivre sa croissance.

Le Super Bowl, première étape d’un plan média ambitieux
«Quoi de mieux que de se référer à un sport d’équipe où l’on retrouve les mêmes valeurs, cette même soif de grandir ensemble vers un objectif commun et d’avoir le sentiment réel de faire partie d’une grande famille. C’est sur le terrain, lorsque nous collaborons tous ensemble que nous pouvons ressentir ce sentiment d’appartenance: c’est ce qu’on souhaitait dégager par cette publicité télévisuelle», explique Benjamin Trépanier, Associé, stratégie et nouveaux médias chez Cyclone Design Communications.

De l’idéation à l’intégration web, de la stratégie média au montage de la publicité en vue d’une diffusion à RDS lors de cet événement sportif majeur, CDC a mis son talent créatif et stratégique à profit pour rejoindre en un temps record un public de plus en plus difficile à convaincre.

«C’est grâce à un plan média complet incluant une campagne radio, une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux, un volet web et des placements numériques que nous avons pu obtenir de si bons résultats et un excellent taux de réponse», précise Sandra Morissette, Directrice conseil stratégique chez CDC.

Protéger le monde, protéger notre monde
Cette nouvelle campagne s’inscrit dans la marque employeur de la compagnie, développée par Cyclone Design Communications et incarnée par la devise Prendre soin de notre monde. Toitures Hogue s’investit particulièrement auprès de ses employés que ce soit en opérant son propre centre de formation, en fournissant des équipements de pointe ou encore avec des initiatives originales comme le food truck officiel Sugar Hogue visitant les équipes sur les chantiers.

D’année en année, le métier de couvreur change et se modernise. Cyclone Design Communication est fière de se tenir aux côtés de Toitures Hogue depuis de nombreuses années afin d’établir son identité de marque et de développer sa marque employeur, qui fait aujourd’hui la renommée de l’entreprise dans une industrie en constante évolution.


cyclone 1
Cyclone 2
Cyclone 3

Crédits
Stratégie et service-conseil : Benjamin Trépanier
Direction artistique : Benjamin Trépanier et Benoit Marion
Placement et achat média : Sandra Morissette
Design graphique : Benoit Marion
Montage : Geneviève Cardin
Programmation et intégration web : Alexandre Royer et Alyson Métivier

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