Tam-Tam\TBWA signe la nouvelle campagne d’Héma-Québec, «Partagez ce qui brille en vous», visant à encourager la population québécoise à donner du plasma. La nouvelle campagne met de l’avant de véritables donneur·ses de plasma, qui partagent leur santé, mais également leur détermination.

Si le don de sang est bien connu, le don de plasma l’est beaucoup moins. Cette composante du sang est riche en protéines et essentielle à la fabrication de médicaments spécialisés qui permettent de traiter des maladies, telles que les déficits immunitaires. Afin de distinguer le don de plasma du don de sang, et interpeller la cible la plus susceptible de vouloir donner du plasma, l’approche créative a misé sur la couleur dorée du plasma, et tout ce que celle-ci évoque.

«Ce mandat présentait l’opportunité de tailler la place du plasma dans le portefolio des différents secteurs d’activités d’Héma-Québec et de développer une identité qui lui soit propre, le tout en harmonie avec la plateforme de communication #DansNotreSang», mentionne Manuel Ferrarini, vice-président, directeur création et réalisation chez Tam-Tam\TBWA.

La campagne a été lancée le 7 février dernier à la télévision. La stratégie média, orchestrée par Carat, comprend également de la vidéo en ligne, des bannières web et des médias sociaux, afin d’accroître la notoriété et de générer des prises de rendez-vous pour le don de plasma.





Crédits :
Annonceur : Héma-Québec | Catherine Viau, Audrey Faucher, Henrio Grubissa, Jacinthe Bégin
Agence : Tam-Tam\TBWA
Stratégie : Ingrid Enriquez-Donissaint
Direction de création : Manuel Ferrarini
Direction artistique : Gabrielle Turcotte
Conception-rédaction : Christian O’Brien
Rédaction anglaise : Miki Laval
Service-conseil : Audrey Lefebvre, Justine Langevin, Charlotte Henry
Média : Carat | Maryse Voyer, Caroline Parent, Alexandre Duhamel
Production d’agence : Edith Cayer
Maison de production : Nova Film
Réalisation : Julien Roy
Musique originale et studio de son : Lamajeure
Production imprimée et web : Michelle Turbide
Infographie : Simon Durivage, Annie Blanchette