Étoile montante: Apolline Longeon (Hamak)

le 9 mars 2022


Étoile montante: Apolline Longeon (Hamak)

Apolline Longeon (elle), Spécialiste SEO chez Hamak Marketing Numérique

  • Ton motto : «Qui ne tente rien n’a rien» pis c’est comme ça que j’ai filé dans les étoiles montantes de Grenier (étoile filante wink wink).
  • Qui idolâtres-tu : Mon chat of course.
  • Comment te démarques-tu : Mes proches diraient que je me démarque par ma détermination et mon « débrouillardisme », en bon français.
  • Pilule rouge ou pilule bleue ? Rêveuse avec les pieds sur terre, j’y vais pour la violette.
  • Ton compte Instagram : @apollinelgn

Une vraie sagittaire de A à Z
Portée vers l’extérieur avec ma planète maîtresse en Jupiter, j’aime les voyages et les rencontres. À 17 ans, je décolle de la France, pour vivre mes meilleures années universitaires à Montréal. Après quatre années de folie, un échange universitaire en Californie et mon diplôme du baccalauréat à HEC Montréal en poche, je recherche un défi professionnel où je pourrais me spécialiser et apprendre de nouvelles compétences. Les astres se sont alignés, car je décroche mon premier emploi en SEO, chez Hamak, en avril 2021.

D’un naturel énergique et enthousiaste avec ma lune en bélier, j’ai eu un fit immédiat avec l’état d’esprit de l’équipe Hamak. Coup de cœur émotionnel et professionnel, je trouve un grand intérêt dans l’optimisation du référencement naturel des sites web. Ce que j’apprécie le plus avec le SEO, c’est la flexibilité des actions qu’on peut prendre. J’aime aussi la combinaison des données analytiques comme point de départ, suivi d’une analyse qualitative des contenus, pour penser à des stratégies d’optimisation. Adepte de toutes formes d’équilibre avec mon ascendant en balance, j’ai trouvé chez Hamak, une harmonie entre une bonne dose de performance et une bonne dose de fun!

Mon soleil en Sagittaire, au cœur de mon identité, m’apporte une curiosité insatiable et une continuelle envie d’apprendre. Ainsi, j’ai continué mes études en intégrant la maîtrise en commerce électronique à HEC Montréal en automne 2021. Temps plein à l’université avec quatre cours et temps partiel chez Hamak, autant vous dire que mon horaire est bien occupé, pis j’aime ça (workaholic already?) Je tiens quand même à mes vacances sur la côte basque à regarder le sunset avec un petit verre de rosé à la main, détrompez-vous…

--

Le Grenier aux nouvelles souhaiterait présenter les rockstars de l’industrie. Que ce soit en agence, du côté client, en production ou autre, on veut les mettre de l’avant ! Ces jeunes ou moins jeunes fraîchement débarqués dans le monde du travail de la comm. Que tu sois au service-conseil, en création, en réalisation ou autre, bref, que tu sois la rockstar autoproclamée de ta boîte ou pas, on veut te voir la binette dans nos pages ! La seule condition pour soumettre ton profil ou soumettre le profil d’un ou d’une collègue en or ? Avoir au maximum 3 ans d'expérience de travail. Présentez-nous vos étoiles montantes à [email protected]


Étoile montante du jour: Justine Paquette (Thara communications)

À lire maintenant

Étoile montante du jour: Frédérique Lalonde (Canidé)
Le Québec remporte au total 8 prix aux Lions de Cannes 2022
Plusieurs nouveaux postes à combler pour Grenier recrutement!
En toute sécurité à bord de la voiture no 420
Corbeil s'occupe des frigos abandonnés
Le design thinking: tomber en amour avec le problème, pas la solution
Quand le juridique se mêle de la gestion de communauté
Desjardins, CRI agence et Vélo Québec nous font vibrer au rythme du vélo
Triple nomination au sein de Valtech
Levez-vous du bon pied avec McDonald’s Canada
M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Décès de Justine Lamoureux