Le métavers a récemment reçu un gros coup de pouce de Facebook, désormais connu sous le nom de Meta, qui y a injecté 10 milliards de dollars pour ses projets. D’autres grandes entreprises technologiques, dont Apple, Google et Microsoft, travaillent actuellement sur leurs versions du concept.

Le terme fait référence à une variété d’espaces et d’actifs partagés auxquels les gens peuvent accéder via Internet, parfois en utilisant des appareils de réalité virtuelle et de réalité augmentée, et interagir les uns avec les autres et acheter des biens virtuels. Par contre, Facebook affirme que le gain ne sera pas immédiat, et les cadres supérieurs ont des attentes très différentes quant à ce que le métavers signifie pour eux. Selon Insider, voici comment le marketing façonne le métavers:

Le jeu métavers, la réalité virtuelle, la crypto et les NFT
Les annonceurs et leurs agences se précipitent pour bénéficier du métavers, qu’il s’agisse de personnes explorant des mondes virtuels, se livrant à des jeux ou achetant des NFT en utilisant la cryptographie. Les marques ont lancé plusieurs initiatives en 2021 pour revendiquer leur position dans le métavers, en créant des NFT, en explorant les contrats intelligents et en créant des expériences de métavers et Web3. Les nouvelles opportunités s’accompagnent également de nouveaux défis, tels qu’une grande imprévisibilité, le manque de normalisation et le risque d’être inauthentique.

Les marques devront peut-être repenser leur approche du marketing numérique si elles veulent réussir dans la nouvelle version du web. Elles sont bombardées de propositions et doivent déterminer avec quels partenaires technologiques et publicitaires travailler et quel·les consommateur·trices prioriser.

Les experts du métavers
Les sociétés de publicité créent de plus en plus de divisions de jeux et de divertissement comme passerelle vers le métavers. Par exemple, Vayner Media recrute pour des rôles de métavers pour sa nouvelle division VaynerNFT. Media.Monks, l’agence de création et de production numérique de S4 Capital, s’appuie fortement sur le concept de métavers.

Les offres métavers
Le buzz du métavers incite les investisseurs à rechercher des entreprises qui aident les spécialistes du marketing à maîtriser la réalité virtuelle. Les sociétés de cryptographie pourraient acheter des agences de publicité pour se faire connaître, maintenant que Facebook et d’autres plateformes ont assoupli les limites de la publicité cryptographique.

Source: Insider

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