GroupM a l'intention de lancer un engagement envers les médias noirs et diversifiés qui vise à ce que ses clients consacrent plus de 2 % de leurs budgets médias à des plateformes, à des créateurs et à des publics noirs et diversifiés au Canada. Un engagement similaire a été lancé aux États-Unis l’année dernière, et l’entreprise a constaté un intérêt considérable de la part de sa clientèle, puisque plus de 20 clients ont signé l’engagement dès le début et d’autres se sont engagés depuis.

«Le moment choisi pour cette annonce est plus qu’intentionnel, déclare Kevin Johnson, chef de la direction de GroupM Canada. Il s’agit d’une initiative importante qui marque la fin du Mois de l’histoire des Noirs, dans le cadre de nos efforts continus pour démontrer un soutien intentionnel à la diversification de l’écosystème au-delà de ce seul mois. Nous devons consacrer des investissements aux médias diversifiés et noirs afin de créer un écosystème médiatique canadien qui reflète plus fidèlement la communauté dans laquelle nous vivons et opérons. Et cela doit se faire plus qu’un mois par an.»

La «Promesse de 2+ %» invite les clients de GroupM Canada à s’engager à allouer au moins deux pour cent (2 %) de leur budget média annuel total aux médias et aux publics noirs et diversifiés. Un élément formateur de cette intention est la création de partenariats qui canalisent activement les dépenses directement dans les poches des créateurs de contenu PANDC. Cette démarche, ainsi que le transfert actif des dépenses vers les inventaires numériques multiculturels et les inventaires préférentiels (PMP) existants de GroupM, constitue une étape cruciale dans ses efforts pour attirer des investissements ciblés vers des plateformes et des créateurs diversifiés.

Au cours des prochaines semaines, Lindsey Talbot, cheffe des investissements de GroupM Canada, s’entretiendra avec les clients de GroupM Canada pour leur présenter la possibilité de prendre l’engagement et de le mettre en œuvre au cours des 12 prochains mois.

«L’initiative d’inclusion média est une occasion pour nous de travailler avec nos clients afin d’orienter les investissements dans des réseaux ciblés vers des créateurs et des publics diversifiés, déclare Lindsey Talbot. Notre objectif pour les prochaines années est de consacrer un minimum de 2 % de notre investissement à cette initiative, avec un objectif de croissance continue à mesure que nous cherchons d’autres occasions de soutien. Nous sommes convaincus que nos clients soutiendront cette initiative en utilisant leurs dollars médias comme une force pour le bien et de manière à apporter des changements significatifs.»

L’engagement en faveur de la diversité des médias s’inscrit dans le cadre de l’investissement responsable de GroupM. Il renforce davantage la position déterminante de GroupM au cours des dernières années visant à soutenir les fournisseurs et à investir dans leur diversité et leurs efforts qui améliorent l’écosystème de l’industrie et entraînent une influence culturelle positive. Parmi ceux-ci figurent la New Majority Ready Coalition, lancée en 2019 – avec le soutien de partenaires – en vue de reconnaître la croissance de la population des moins de 18 ans issus de la diversité ethnique et raciale, qui a atteint 52 % aux États-Unis. En outre, en juillet 2020, GroupM a lancé le GroupM Multicultural Marketplace, qui compte actuellement 300 éditeurs représentant une liste complète et croissante de publications appartenant à des Noirs et à des Hispaniques ou axées sur les Noirs et les Hispaniques qui créent, gèrent et distribuent précisément du contenu pour ces publics.

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