Camping Québec célèbre cette année 60 ans d’histoire et l’Agence MOBUX a été mandatée pour la conception et l’idéation de la campagne «ça fait 60 ans que…». Cet événement d’envergure est souligné en deux parties par un tout nouveau logo et une campagne publicitaire nostalgique et humoristique.

Dans un contexte où l'engouement pour la pratique du camping est à son plus haut niveau, l’Agence MOBUX a voulu célébrer les 60 ans de l’association avec de courtes vidéos mettant en scène des situations «Typiques» de camping. Un petit clin d'œil humoristique et sympathique qui résonnera sans aucun doute auprès des campeurs. 

Impossible de marquer l’événement sans un nouveau logo
Le logo du 60e a donc été créé sous une ligne artistique qui fait appel aux souvenirs et à la nostalgie. Le design rappelle l’époque et les couleurs vintages des années 60-70.

«Au Québec, le camping, ça fait partie de nos racines. Jeunes comme moins jeunes, en 60 ans, on a tous des histoires ou des références de camping et c’est ce que MOBUX avait envie de mettre de l’avant avec la campagne "ça fait 60 ans que…" et le logo du 60e», dit Alex Demers Enright, directeur de création chez Agence MOBUX.

La campagne est présentement, et pour les 6 prochains mois, en diffusion sur Facebook, Instagram et TikTok sous forme de publicités vidéos. De plus, le logo est déjà disponible sur toutes les plateformes de Camping Québec.

Camping Québec fait confiance à MOBUX depuis 2018 pour sa stratégie numérique, sa création de contenu destinée aux médias sociaux et la diffusion de différentes campagnes numériques.

60 1
logo 2

Crédits:
Client : Camping Québec
Agence : Agence MOBUX
Direction artistique - Création - Rédaction : Alex Demers Enright
Chargée de projet : Ariane Sauvageau
Réalisation : Alex Demers Enright et Karl Raymond
Stratégie publicitaire: Xavier Gemme
Production : FOKUS BOX