Le Vidéojournal, la nouvelle expérience d’information novatrice

le 28 février 2022


Radio-Canada lance une campagne multiplateforme pour promouvoir le Vidéojournal, une nouvelle expérience d’information novatrice, un rendez-vous quotidien avec l’info régionale, en format vidéo de courte durée. 

Conçu pour le mobile, le Vidéojournal s’adresse à un public curieux, résolument numérique, adepte de la vidéo, qui ne consomme pas nécessairement les médias traditionnels et qui appréciera qu'on lui explique de façon concise et imagée l'actualité de sa région. La campagne de notoriété pour ce nouveau produit a donc été développée avec le souci de présenter une facture visuelle et un ton qui sauront rejoindre cette cible et qui seront distinctifs. 

Une campagne 360 et axée sur le mobile
La campagne déployée à Québec à la télé, à la radio, dans les cinémas, en affichage urbain, sur le web et les médias sociaux avait pour objectif de présenter le caractère original, innovant et local du Vidéojournal. Elle fait vivre le format immersif plein écran du Vidéojournal sur téléphone mobile, destination optimale pour vivre l’expérience, et est supportée par une animation infographique rythmée et dynamique.

«Nous voulions une facture jeune et vivante, à l’image du Vidéojournal. Que ce soit par l'accroche, la couleur, le ton familier emprunté, on voulait que les gens sentent que c’est une offre info différente qui leur est proposée. Un produit en réelle proximité, de l’animateur vers le creux de la main de l’internaute», affirme Catherine Ekker, chef communication-marketing aux stratégies régionales et responsable de la campagne.

Cette campagne se déroulera jusqu’au 27 mars sur toutes les plateformes et médias ci-haut mentionnés.


videojournal

Crédits :
Annonceur : Radio-Canada 
Chef de la production : François Jean
Gestion de projet : Catherine Ekker et Maggie Charest-Poulin
Réalisatrice : Deborah Themans
Designer : Simon Picard
Rédacteur : Félix Faucher

À lire maintenant

L'été est mordant sur Mordu
Des occasions à ne pas manquer chez Radio-Canada
Mordu débarque sur TikTok
De retour en 1975 à la une du Soleil
Radio-Canada et RDS dévoilent la programmation des Jeux Olympiques de Beijing 2022
lg2 contribue au rayonnement du bar Blanc bec