Après l’immense succès du Bye Bye de fin d’année, l’animation du Gala des Olivier le 20 mars prochain et la fin de sa tournée du spectacle Le plus fort au Monde, l’humoriste François Bellefeuille devient porte-parole de RénoAssistance pour une campagne publicitaire axée sur l’humour.

RénoAssistance par Desjardins offre un service d’accompagnement aux propriétaires résidentiels et commerciaux souhaitant réaliser des projets de rénovation et de construction. Les trois plus grandes forces de ce modèle d’affaires sont mises de l’avant dans cette campagne qui sera déployée tout au long de l’année.

La rigoureuse vérification en 53 points, pour la sélection de ses entrepreneur·es qualifié·es, est présentée dans une mise en scène où François Bellefeuille fait passer un interrogatoire à un entrepreneur pour le premier message télé. Le second message publicitaire met de l’avant la tranquillité d’esprit qu’apporte le fait de travailler avec un entrepreneur vérifié par RénoAssistance. Pour terminer, le troisième message mettra de l’avant l’accompagnement d’un conseiller en rénovation tout au long du projet pour s’assurer du bon déroulement des travaux pour une rénovation réussie, le tout sans frais ni obligation.

Eric Périgny, chef de l’exploitation et fondateur de RénoAssistance, voulait une campagne créative à grand impact afin de mieux faire connaitre aux Québécois·es les services qui demeurent, après 12 ans d’existence, trop peu connus. «Les services offerts par RénoAssistance vont gagner à obtenir une plus grande notoriété. Des milliers de personnes nous disent chaque année que s’ils avaient connu RénoAssistance plus tôt, ils l’auraient utilisé pour s’éviter les mauvaises expériences, parfois très coûteuses qu’ils ont eu dans le passé. Nous avons récemment mené un sondage qui démontre que les Québécois·es vont entreprendre des rénovations d’envergure en grand nombre dans les prochains mois et souhaitent utiliser les services d’un entrepreneur vérifié et licencié. J’ai lancé RénoAssistance il y a 12 ans afin d’éviter aux gens des histoires d’horreur, comme j’en ai moi-même vécu, mentionne Eric Périgny. François Bellefeuille, l’un des humoristes les plus aimés au Québec et jouissant d’une excellente notoriété était un choix tout indiqué pour devenir le porte-parole de notre campagne et faire connaitre rapidement la marque à travers le Québec.»

Les messages télévisés, réalisés par Simon Olivier Fecteau, sont en ondes présentement et seront supportés par de l’affichage, des bannières web, des médias sociaux, de la presse et de la radio. La campagne est diffusée dans les deux langues et François Bellefeuille assure la version en anglais, ce qui est assez rare pour un humoriste francophone.



Crédits:
Client : RénoAssistance par Desjardins et EspaceProprio
Éric Périgny – Chef de l’exploitation et fondateur de RénoAssistance
Véronique Dupuis – Directrice Stratégique, marketing et innovation, EspaceProprio
Ariane Tremblay – Directrice Stratégique, communications et relations publiques, EspaceProprio
Conception – rédaction : François Bellefeuille, Olivier Thivierge et Richard Boudreault
Agence : Idea Factory
Direction de création : Richard Boudreault
Direction service conseil : Anne-Marie Guertin
Direction artistique : Dominique Galimi
Photographie : Marc Dussault
Maison de production : Boomerang productions
Producteur exécutif : Denis Martel
Productrice : Valérie Gagnon
Réalisation : Simon Olivier Fecteau de Soma
Direction de la photographie : Donat Chabot
VFX postproduction : Daniel Beaudry
Musique : Alexis Elina
Coloration : Pierre-Luc Rioux
Studio de son : Halo
Stratégie médias : Unanim avec Médiavox
Superviseure, Stratège média : Joëlle Bédard
Stratège média : Louise St-Cyr
Conseillère média : Maude Lanteigne