RT21 fait confiance à OBNL360, une division de C4 communications

le 25 février 2022


La division OBNL360 de C4 communications conseillera le Regroupement pour la Trisomie 21 dans le déploiement de ses activités de communication annuelle, plus particulièrement sa campagne de sensibilisation et la Journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars prochain.

«Notre intervention dans le cadre de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle vise à sensibiliser le grand public à la diversité issue de la trisomie 21 et à développer la notoriété de l’organisme et de ses services. En plus d’orchestrer la campagne 2022, nous formerons les porte-parole, accompagnerons la responsable des communications à différentes étapes et développerons des outils de promotion afin que l’organisation atteigne les résultats souhaités», indique Julie Bourbonnière, vice-présidente et directrice générale, C4 Communications et OBNL360.

C’est un 3e mandat pour l’agence qui a d’abord collaboré avec le RT21 pour réaliser de nouvelles orientations stratégiques, une formation de porte-parole ainsi qu’un audit de communications. Mais au-delà de l’exécution de la campagne, l’équipe d’expert·es apportera un soutien à l’organisme dans la planification des activités de communication et le développement de l’organisme afin d’atteindre les objectifs de notoriété et de développer des activités de levée de fonds pérennes.

«Quand on a une petite équipe, beaucoup d’activités et une grosse mission à remplir, c’est important de trouver un partenaire en qui on a confiance. Depuis le début de notre relation avec OBNL360 en 2020, notre équipe a appris énormément et s’est développée. On a notamment réalisé qu’on ne peut pas tout faire tout seul ! C’est pourquoi on a choisi de travailler avec OBNL360 pour lancer une première vraie campagne publique de sensibilisation pour la Journée mondiale de la trisomie 21», explique la directrice générale du RT21, Geneviève Labrecque.

L’approche de la division OBNL360 est bien différente des mandats d’agences traditionnelles qui se limitent bien généralement à conseiller ou exécuter des mandats. «Notre équipe offre également de la planification stratégique, des formations, du coaching et de l’accompagnement aux organismes et associations qui souhaitent améliorer les compétences internes en gestion des communications, développement philanthropique, planification et animation des réseaux sociaux et gestion web. Nous sommes là pour répondre à vos besoins de communication-marketing et amplifier votre performance !», souligne Laurent Morisset, le président et fondateur de C4 Communications et OBNL360.

OBNL


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