Meta poursuit sa lutte contre TikTok en lançant Facebook Reels pour capitaliser sur la popularité du contenu vidéo court.

Déjà disponible pour certains utilisateurs, Meta rend Facebook Reels disponible dans 150 régions supplémentaires, avec un nouvel affichage Reels en haut des flux d'utilisateur·trices. Cela incitera beaucoup plus de personnes à regarder plus de clips via la nouvelle fonctionnalité, tandis que Facebook ajoutera également de nouveaux outils et fonctionnalités créatifs pour encourager davantage l'adoption.

Facebook Reels inclura une fonctionnalité de remix pour encourager l'engagement des tendances, tandis que les créateur·trices pourront également publier des Facebook Reels d'une durée maximale de 60 secondes, conformément à l'extension Reels d'Instagram lancée en juillet dernier. Les utilisateur·trices pourront également partager des Reels dans leurs Stories.

En plus de cela, Facebook ajoute également des brouillons Reels et une nouvelle option de clip vidéo qui permettra aux créateur·trices qui publient des vidéos enregistrées en direct ou de longue durée de tester plus facilement différents formats. Ce dernier est important, car comme YouTube, Facebook cherche à utiliser son option de forme abrégée comme canal complémentaire, tout en donnant aux créateur·trices la possibilité de créer une communauté et de maximiser leur potentiel de monétisation grâce à un contenu plus long également.

C'est pourquoi cette autre ride est également intéressante - en plus du lancement élargi de Facebook Reels, Facebook a également lancé une nouvelle campagne promotionnelle pour son écurie croissante de créateurs de vidéos de longue durée.

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Le message principal étant que le contenu court est excellent, mais que le contenu long est là où se trouve l'argent. Et TikTok ne peut pas offrir les deux.

Facebook teste également des outils de monétisation plus directs pour Reels, y compris l'expansion de son programme de bonus Reels Play pour les clips les plus performants.

Source: Social Media Today

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