S'occuper de vous, c'est dans la nature d'iA Auto et habitation

le 23 février 2022


L’agence de création TANK WW et iA Auto et habitation démontrent une fois de plus l’efficacité de leur collaboration dans leur plus récente campagne publicitaire. Les nouvelles situations humoristiques, dont la vedette est nulle autre que la fameuse trompe d’éléphant, visent à rappeler aux Québécois·es l’engagement de iA Auto et habitation auprès de sa clientèle.

«Chez iA Auto et habitation, la satisfaction de nos client·es est au centre de nos priorités, déclare Geneviève Boutin, directrice principale marketing, expérience client et numérique chez iA Auto et habitation. Il est donc important que nos publicités reflètent cet engagement. De plus, dans une industrie aussi compétitive que l’assurance de dommages, la notoriété et l’attachement à la marque sont des mesures importantes qu’on doit toujours renforcer. À cet égard, l’utilisation de la trompe dans nos communications est un élément clé.»

«Les gens éprouvent parfois un certain embarras lorsqu’ils sont responsables d’un accident, ce qui entraîne une gêne au moment d’effectuer des réclamations d’assurances, commente Maxime Landreville, directeur associé à la création chez TANK WW. iA Auto et habitation souhaitait rassurer ses client.es tout en réaffirmant que leur bien-être demeurait sa priorité.»  

«Ce qu’on aime de cette campagne, c’est l’humour dans le malaise. Pour le volet télévision, on a encore une fois mis en scène des personnages attachants pris dans une situation embarrassante. L’humour est aussi dans les petits détails, et c’est ce qui fait qu’on ne se tanne pas de revoir les publicités», ajoute Tanya Henri, conceptrice-rédactrice chez TANK WW.

Cette campagne de notoriété se décline en un volet télévision, qui sera diffusé jusqu’à la mi-avril, ainsi qu’en quelques exécutions spécifiques pour le web.

Crédits :
Client : iA Auto et habitation (Geneviève Boutin, Amélie Lacroix, Dominic Lessard)
Directeur de création : Jean-François DaSylva-LaRue
Directeur associé à la création : Maxime Landreville
Conception-rédaction : Tanya Henri
Service-conseil : Marie-Claude Céré  
Réalisateur : Yan Giroux
Maison de production : Alt

À lire maintenant

Top 10 des campagnes du mois de juin
Deux étoiles internationales chez TANK Worldwide
TANK WW signe la campagne de financement du Centre Philou
Top 10 des campagnes du mois de février
Eve Rémillard-Larose à la tête de DDB Canada
L'ACI choisit No Fixed Address à titre d'agence de référence création et média