Sherpa accueille Christian Paradis

le 24 février 2022


Sherpa accueille dans ses rangs l’ancien ministre dans le gouvernement de Stephen Harper, l’honorable Christian Paradis. Membre du Barreau du Québec depuis 1997, Christian Paradis a été député fédéral de Mégantic—L'Érable de 2006 à 2015 et ministre fédéral, de 2008 à 2015, des Travaux publics et des Services gouvernementaux, des Ressources Naturelles, de l’Industrie et du Développement International et la Francophonie.

En plus de sa carrière politique, Christian Paradis a aussi œuvré dans le monde des affaires, notamment comme avocat en droit corporatif. Après sa carrière politique il a occupé le poste de vice-président principal, développement stratégique, Services de protection, pour la multinationale GardaWorld. Il a aussi cofondé Global Development Solutions (GDS) Canada inc., organisation facilitant les investissements sociaux dans les pays en développement et les pays en émergence.

«L’arrivée de Christian Paradis permettra à nos clients de bénéficier de sa connaissance pointue du gouvernement fédéral et de son administration. M. Paradis possède un réseau impressionnant dans l’ensemble du Canada, notamment avec les différents gouvernements provinciaux. Ses fonctions ministérielles passées l’ont également amené à se créer un fort réseau à l’international. Toute cette expérience sera très bénéfique pour les clients de notre cabinet», commente Dany Renauld, président de Sherpa.

De son côté, Christian Paradis s’est dit réjoui de se joindre à l’équipe de Sherpa :«Je veux faire bénéficier les clients de Sherpa de mon expérience avec l’appareil gouvernemental qui se complexifie de plus en plus alors qu’une culture de performance est constamment redéfinie à la hausse dans le milieu des affaires. La fin espérée de la pandémie amènera son lot de défis pour les entreprises et les organisations. Avec, mes collègues, nous serons en mesure de les guider dans cette perspective.»

sherpa

À lire maintenant

Philippe Angers se joint à Sherpa
SOMA recrute la réalisatrice d’expérience Cristina Martins
TV5 Québec Canada accueille Geneviève Arseneau
Michaël Lalancette fait son entrée chez ALT
Julien Jean à la direction de création de l’agence Locomotive
31 partenaires pour la 16e saison d'Occupation Double