PIGEON collabore avec Nutrinor pour cette nouvelle campagne qui s’inscrit dans la continuité du relancement des Laits NordiquesMC. Nutrinor continue d’avancer en toute transparence en mettant de l’avant le rapport humain et tout son engagement derrière la traçabilité de ses laits. Cette campagne met en scène des fermiers-propriétaires dans divers contextes illustratifs qui racontent la Traçabilité NutrinorMC de façon sympathique et urbaine. C’est non seulement le pouvoir de retracer d’où provient le lait, mais aussi l’idée d’aller à la rencontre des producteurs membres de la coop du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Une icône unique à Nutrinor, qui allie l’aspect technologique de la traçabilité au symbole de géolocalisation reconnu de tous, est représentée comme preuve supplémentaire de l’origine des laits Nutrinor. On montre des produits 100% Saguenay–Lac-Saint-Jean, à valeur ajoutée tels que les laits sans lactose et les laits Nutripur de vaches en liberté, les laits biologiques, tous issus de l’agriculture durable, tous traçables à 100% grâce au code QR présent sur chaque emballage… et pleins de personnalité.

«Après avoir développé le système identitaire et l’univers visuel de la marque, mettre de l’avant l’ADN créatif derrière la stratégie de marque et de l’exploser dans les différents points de contact avec le consommateur allait de soi. Il s’agit d’un ton et d’une manière accessibles, mais riches, qui nous permettent d’informer et d’engager notre audience avec la démarche de Nutrinor, une démarche en adéquation avec ses valeurs et celles de notre cible. Parce qu’une marque qui s’engage de façon concrète selon ses convictions, c’est inspirant !», déclare Jean-François Béliveau, directeur de création chez PIGEON.

Cette campagne révèle le côté humain, engagé et innovant de cette coopérative fondée et ancrée au Saguenay–Lac-Saint-Jean depuis 1949. Nutrinor, c’est le lait de toute une région depuis des générations. Ainsi, un second volet plus local de la campagne a été conçu pour réaffirmer toute la fierté de cette entreprise d’ici dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour établir une connexion émotive entre Nutrinor et le consommateur. Nutrinor, c’est l’esprit coopératif à son meilleur. Nutrinor, c’est notre famille, nos voisins, nos amis. Nutrinor, c’est nous, c’est notre lait qui rayonne maintenant aux quatre coins du Québec.

La campagne se déploie en affichage, sur diverses plateformes numériques et sociales, dans les journeaux, à la radio et à travers différentes initiatives de création de contenu. L’équipe multidisciplinaire de Nutrinor et PIGEON est complétée par Espace M, pour la stratégie et le placement média.

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Crédits: 
Agence : PIGEON
Client : Nutrinor, Francis Viau, Kelly Shipway
Média : Espace M