Erod sort les bulles avec Indigo Soda

le 23 février 2022


Erod agence créative baigne dans la frénésie du lancement d’Indigo Soda, une entreprise d’ici qui fait tourbillonner le marché de l’eau pétillante depuis le 24 janvier dernier. C’est en toute effervescence que ces nouvelles bonbonnes de rechange pour l’eau gazéifiée s’installent sur les tablettes de nombreux points d’échange au Québec.

Indigo Soda offre un service d’échange de cylindres de CO2 ; il s’agit ici d’une alternative de remplissage de bonbonnes de gaz carbonique pour machines à eau gazéifiée à moindre coût, sans altération de la qualité des bulles. L’entreprise québécoise s’instaure avec aplomb dans le marché des bonbonnes pour machines à carbonatation en proposant un service simple, efficace, peu coûteux et local.

Une image vivante et organique
La genèse du nom et de l’image de marque d’Indigo Soda a pris naissance dans les têtes créatives d’Erod. Au départ, l’équipe s’est intéressée au nom Indigo, inspirée par l’essence de ce mot, par sa couleur bleutée très assumée, qui rappelle, en quelque sorte, l’eau. Indigo est un nom élégant, et plutôt sobre, qui permettait à Erod d’explorer une image de marque plus extravagante. Le concept créatif a ainsi découlé : on jumelle un nom classique à une image éclatée. On crée alors une identité unique qui capte l’attention, grâce à de judicieux contrastes et des couleurs vibrantes. À cela, Erod a juxtaposé l’utilisation de formes graphiques abstraites qui laissent place à l’imagination. À travers ces formes, on distingue la goutte d’eau, l’effervescence des bulles et l’explosion de vie qui s’enclenche au moment de transformer l’eau plate en eau pétillante.

Vos bulles d’ici
L’entreprise Indigo Soda a son pied à terre dans la ville de St-Eustache. Considérant cela, Erod a choisi d’honorer et d’exploiter cette caractéristique dans le déploiement de sa stratégie de marque. Voilà pourquoi l’accroche Vos bulles d’ici a été retenue. En optant pour Indigo Soda, en plus de s’identifier à la marque, les consommateur·trices encouragent les entrepreneur·es d’ici, et ce, à moindre coût puisque les cylindres Indigo se détaillent 35 % moins cher que les produits concurrents.

Oui, c’est compatible!
Un produit de qualité supérieure, écologique et économique, c’est alléchant. Mais il était impératif pour Erod de promouvoir également la compatibilité d’Indigo Soda avec tous les appareils de carbonatation existants. Les bonbonnes Indigo peuvent donc s’inviter dans les foyers de tou·tes les consommateur·trices d’eau pétillante possédant déjà une machine à gazéifier.

Bulles de vert
Réduire l’empreinte du plastique sur notre planète grâce aux cylindres de CO2 échangeables, c’est réjouissant. Néanmoins, les amateur·trices d’eau gazéifiée qui adoptent Indigo Soda verdissent davantage notre environnement ; car en plus d’être un produit local, les points d’échange de ces bonbonnes de CO2 se trouvent actuellement dans 31 comptoirs, boutiques et/ou éco-marchés de la province. Vivement la proximité des commerces pour une planète plus verte! À noter également qu’une boutique en ligne Indigo Soda sera effective dans les prochains mois.

Pour d’autres informations, cliquez ici.

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Crédits:
Annonceur : Indigo Soda
Agence : Erod agence créative
Direction stratégique : Paul Fugere Bergeron
Direction conseil : Julie Goulet
Direction artistique : Steven Roberts
Design graphique : Mélanie Paquet
Designer web : Daphné Ross
Conception-rédaction : Margot Boudreau, Annie Claude Fortin
Rédaction web : Marilou Lachance
Développement web : Webloft
Stratégie numérique : Geneviève De Champlain, Vincent Augé
Gestion médias sociaux : Vincent Augé
Illustration 3D : Clément Dura


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