Le Cinéma Excentris, toujours au service des cinéphiles montréalais

le 18 octobre 2012


TAXI Montréal s’allie pour la première fois au Cinéma Excentris afin de ranimer le dynamisme de cette institution culturelle devenue la propriété du Cinéma Parallèle, un organisme à but non lucratif, en 2011. Pour cette première offensive visant à faire connaître Excentris auprès de la clientèle cinéphile du grand Montréal, l’agence a conçu, en collaboration avec Publicité Sauvage, une campagne d’affichage sauvage dans les rues de Montréal. La série d’affiches prend d’assaut le Plateau-Mont-Royal, Rosemont, ainsi que Montréal-Centre.

Sur un ton ludique, celles-ci montrent que le Cinéma Excentris est un lieu unique sur la scène cinématographique montréalaise. Contrairement aux gros complexes de cinéma qui misent sur des artifices pour donner envie de fréquenter ces salles, le Cinéma Excentris mise d’abord sur la qualité de sa programmation. «Les cinéphiles fréquentent Excentris pour ses films, pas pour les allées de bowling, la 3D et ou les sièges vibrants», explique Dominique Trudeau, directeur de création exécutif de TAXI Montréal.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 22 octobre 2012.


Top 10 des campagnes du mois d'avril

À lire maintenant

Chloé Robichaud de nouveau disponible chez 4ZERO1
Concilier l’esprit créateur et la transparence
En route vers le concours Young Guns 19
Une nouvelle formule pour l'Annuel de design 2021
Un nouvel espace client pour Physio C30M
Oranje Original lance son premier balado
La Semaine numériQc se poursuit
Vividata dévoile son étude de consommation du printemps 2021
La Raffinerie entre dans la famille Kabane
GelPub, une borne de désinfectant avec écran publicitaire
Un premier événement en ligne pour Tank Worldwide
Une programmation 2021-2022 audacieuse pour Unis TV et TV5