Le Cinéma Excentris, toujours au service des cinéphiles montréalais

le 18 octobre 2012


TAXI Montréal s’allie pour la première fois au Cinéma Excentris afin de ranimer le dynamisme de cette institution culturelle devenue la propriété du Cinéma Parallèle, un organisme à but non lucratif, en 2011. Pour cette première offensive visant à faire connaître Excentris auprès de la clientèle cinéphile du grand Montréal, l’agence a conçu, en collaboration avec Publicité Sauvage, une campagne d’affichage sauvage dans les rues de Montréal. La série d’affiches prend d’assaut le Plateau-Mont-Royal, Rosemont, ainsi que Montréal-Centre.

Sur un ton ludique, celles-ci montrent que le Cinéma Excentris est un lieu unique sur la scène cinématographique montréalaise. Contrairement aux gros complexes de cinéma qui misent sur des artifices pour donner envie de fréquenter ces salles, le Cinéma Excentris mise d’abord sur la qualité de sa programmation. «Les cinéphiles fréquentent Excentris pour ses films, pas pour les allées de bowling, la 3D et ou les sièges vibrants», explique Dominique Trudeau, directeur de création exécutif de TAXI Montréal.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 22 octobre 2012.


Young Lions 2022: TAXI, Rethink, Sid Lee, Cossette Media et lg2 se démarquent

À lire maintenant

L’Institut canadien d’implantologie et Alvéole Dentaire font confiance à Virus Média
Faites de l’air avec MOOVAIR
Crescita choisit Bloom
NEXTMOOV signe la nouvelle campagne de Finalta Capital
Tout à gagner au Tournoi de babyfoot interagences du bec
Retrouvez votre monde avec Lobe
Étoile montante du jour: Charlène Blanchette (Circonflex)
Femmes inspirantes: Jessica Beauplat
Femmes inspirantes: Tamy Emma Pepin (Un peu plus loin)
Personnalité de la semaine: Marie-Claude Bourque (Brouillard)
Les jeux de lettres, pas toujours une partie de plaisir
Fais partie de la gang de Nic Laloux cet été