L’agence Basalte a fait la conception de l’identité de marque de Akène, culture forestière, un petit nouveau dans le domaine des semences au Québec, plus précisément en semences de plantes sauvages et indigènes.

Akène vise à démontrer la viabilité économique et les avantages écologiques de la culture en milieu forestier, ainsi qu'à participer au développement de ce secteur par la production et la vente de semences et de plants des espèces qu'on y cultive. Sa mission ne saurait être plus noble, soit de régénérer la biodiversité de nos forêts par la culture et la propagation de plantes sauvages et de produits forestiers non-ligneux.

Basalte a développé le logo, l’identité de marque, les photos des semences, la direction artistique du site web transactionnel, ainsi que le packaging des 45 variétés de semences. L’objectif était de se démarquer par une approche moderne et graphique, ainsi que de mettre en valeur la beauté toute naturelle des semences proposées par Akène.

Pour tout savoir sur le projet, cliquez ici. Pour en savoir plus sur l'agence Basalte, cliquez ici.

akene 0
akene 1
akene 2
akene 6
akene 7
akene 3
akene 4
akene 5