Le Ministère du Tourisme du Québec choisit Tink

le 21 février 2022


Suivant un processus d’appel d’offres public, Tink a été retenu à titre d’agence numérique pour conseiller et accompagner le Ministère du Tourisme pour l’évolution du portail Bonjour Québec et des autres éléments de son écosystème numérique.

Ce mandat, d’une durée de 3 ans, mettra à contribution l’expertise de Tink pour différents types d’interventions. En premier lieu, le conseil stratégique pour l’évolution de l’écosystème numérique, ainsi que pour l’animation et la gestion des plateformes sociales. La conception et le design de l’expérience (UX) et de l’interface utilisateur (UI) seront également revus. Enfin, l’intégration front end pour les éléments les plus complexes sera assurée par les équipes de Tink, ainsi que l’optimisation du référencement et du positionnement du site (SEO), notamment par l’analyse des données web.

Le Ministère du Tourisme a pour mission de soutenir le développement et la promotion du tourisme au Québec, en favorisant la concertation et le partenariat de tous les acteurs du secteur, afin de stimuler la création d’emploi, la prospérité économique et le développement durable pour l’ensemble des régions. Volet numérique de la promotion du Québec au niveau national et international, Bonjour Québec contribue à mieux positionner l’offre des entreprises touristiques du Québec, et accompagne les voyageur·ses de la planification à la fin de leur séjour dans la Belle Province.

bonjour 1
bonjour 2


Quest Mobility se tourne vers Rinaldi

À lire maintenant

Magazine papier: pour résister, il faut se diversifier
La connexion humaine à l’honneur au WAQ 
40 millions $ en soutien aux entreprises technologiques
Une expérience sensorielle unique signée Stimulation Déjà Vu
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP
Les Mauvais Garçons signent la nouvelle identité de FLO 96.5
Le Grenier en bref passe en mode hebdomadaire
INNOCEAN Canada accueille Tyler Brown et Mylène Savoie
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Outfront saisit des opportunités à Calgary
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
Les Causantes: l’agence qui stimule concrètement les opportunités de croissance