G branding & design fait évoluer la marque BoCoq

le 17 octobre 2012


BoCoq, entreprise spécialisée dans la fabrication de produits alimentaires (épices, assaisonnements, mélanges déshydratés, etc.), a confié le mandat de la revitalisation de sa marque et de ses emballages à G branding & design.

Comme la qualité des ingrédients est la pierre angulaire de la stratégie de BoCoq, il était nécessaire que leurs emballages reflètent aussi cette réalité. L’utilisation d’une figure de coq s’est rapidement avérée incontournable. De plus, pour souligner l’identité québécoise de la marque et faire valoir le terroir, l’équipe de création a choisi d’utiliser une girouette, symbole du folklore québécois bien présent dans la vallée laurentienne. De plus, l’ajout du mot gourmet a permis de démontrer la qualité des produits. Enfin, un système de codes de couleurs a été déterminé pour bien classifier la variété de produits disponibles.


Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport

À lire maintenant

Personnalité de la semaine: Mélanie Thivierge (La Presse)
Votre cinéma s’ennuie sans vous
De nouveaux talents rejoignent Adviso
Hate Supermarket: acheter des messages haineux pour faire une différence
Un nouveau concept pour les restaurants Benny&Co
Réverbère imagine un programme pour les entreprises québécoises
Campagne adidas: changer des vies par le pouvoir du sport
L'Institut de la crédibilité et Réputation & cie lancent un service sur demande
L’agence Frank accompagnera Fruit d’Or dans sa stratégie numérique
Le Virage Vert de Boite Pac
Arobas Web + numérique dévoile son nouveau positionnement
Un printemps sous le signe de la croissance pour Brouillard