L’élan de croissance de TACT se poursuit

le 17 février 2022


TACT accueille neuf professionnels qui sauront intensifier son impact auprès d’organisations œuvrant dans plusieurs secteurs d’activités en plein essor. Forte d’une culture de partage des savoirs, leur expertise fera également écho à travers le réseau de talents de TACT basé à Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Gatineau.

Des experts en santé, environnement et ressources naturelles
Toujours actif dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et cumulant plus de 30 ans d’expérience dans un large éventail de domaines thérapeutiques, Serge Godin est reconnu par ses pairs pour ses connaissances du système de santé et, plus spécifiquement, pour son expertise des processus d’inscription des médicaments au Québec. Serge Godin est actuellement responsable de l’accès aux médicaments et des relations gouvernementales dans une multinationale et combinera ses fonctions à son nouveau rôle de conseiller spécial chez TACT.

TACT souligne aussi l’arrivée d’un nouveau directeur principal, Mathieu St-Amant. Son parcours en politique comme conseiller de ministres et de dirigeants de grandes organisations de divers secteurs ainsi que ses années d’expérience en cabinet-conseil et celles passées au sein de l’Association minière du Québec lui ont permis de développer une expertise marquée pour tout ce qui touche les ressources naturelles.

Figure connue pour son implication comme député pendant plus d’une dizaine d’années, Stéphan Tremblay a joint le bureau de Saguenay à titre de directeur. Ayant œuvré en relation avec les communautés pour un grand projet, il a développé une fine connaissance de l’acceptabilité sociale ainsi que des secteurs de l’environnement, de l’énergie et du développement régional. Stéphan Tremblay est également un entrepreneur-concepteur de produits touristiques.

Des passionnées de politique font le saut en agence
TACT tient à saluer l’arrivée d’Antonine Yaccarini comme directrice. Antonine Yaccarini possède dix années d’expérience sur la colline parlementaire de Québec, d’abord comme attachée de presse, puis comme directrice des communications et directrice de cabinet adjointe, tant au gouvernement que dans l’opposition. Elle a occupé diverses fonctions aux cabinets des Affaires autochtones, de la Justice, du Trésor, de l’Immigration, des Relations internationales ainsi qu’au cabinet du chef de l’opposition officielle. Elle a également œuvré dans le secteur privé, notamment au sein de l’entreprise tech Coveo.

Depuis le début de sa carrière, Stéfanie Tougas a occupé des postes clés au sein de différents paliers gouvernementaux du Québec, de la France ainsi qu’au sein de l’Union européenne. Elle a notamment été responsable de dossiers liés aux relations gouvernementales, aux relations internationales, au développement social et à la sécurité publique auprès de la mairesse de Montréal et du maire de Laval. C’est à titre de directrice que TACT l’accueille.

TACT souhaite la bienvenue à trois jeunes professionnels aux parcours diversifiés qui sauront soutenir l’équipe grandissante :

  • Robby Desjardins se spécialise dans les relations gouvernementales et les relations publiques axées sur la politique dans le cadre de ses fonctions de conseiller chez TACT. En plus de son expérience en agence, Robby a travaillé à la Direction des relations institutionnelles du ministère de la Santé et des Services sociaux, notamment sur le dossier des ententes de gestion et d’imputabilité et sur celui des conseils d’administration des établissements de santé.
  • Laure Littmann détient plusieurs années d’expérience dans l’élaboration de stratégies en communication/marketing web et en médias sociaux. Elle était auparavant chargée de communication numérique et marketing opérationnel chez Médiamétrie à Paris. Nouvellement arrivée à Montréal, c’est comme conseillère et comme spécialiste du numérique qu’elle fait son entrée chez TACT.
  • Charles Philippe Thibault cumule quelques années d’expérience en politique, notamment au bureau de comté d’une élue fédérale. Il a également agi à titre de directeur de campagne dans le cadre d’une élection à la mairie. Il connaît particulièrement bien les différents réseaux politiques et d’affaires de la région de l’Estrie. C’est à titre de coordonnateur qu’il œuvre chez TACT.

«C’est une grande fierté pour TACT de mettre à la disposition de nos clients des professionnels en communication qui détiennent des expertises de pointe dans leur secteur d’activités. Ces nouveaux talents rehausseront non seulement notre offre de service, mais bonifieront aussi l’intelligence collective de notre réseau de près de 100 professionnels», partage Daniel Matte, fondateur.

TACT 1

À lire maintenant

M&H accueille deux nouvelles directrices de la stratégie client
Triple nomination au sein de Valtech
Double nomination chez Entourage Télévision
Beauvoir recrute deux grands joueurs du numérique
Ryan Affaires publiques et Communication poursuit sa lancée
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP