MissPixels et Hudrid font un portrait du Québec 2.0

le 18 octobre 2012


Après quatre mois d’observation et d’analyse, MissPixels et Hubrid dévoilent les résultats d’une vaste enquête sur les 50 plus grandes villes du Québec et le web 2.0: Villes virtuelles 2012. Bien qu’à peine 58% de ces municipalités aient déjà établi une présence dans les médias sociaux, deux variables apportent une perspective particulièrement positive selon deux facteurs: l’engagement moyen (jusqu’à 13,9% en août) et la croissance moyenne annualisée (+133%).

L’étude propose des statistiques, une analyse des meilleures pratiques, quelques réflexes à optimiser, ainsi qu’une première carte du Québec 2.0. La ville de Gatineau y fait figure de capitale, accompagnée de sept villes centres: Québec, Montréal, Laval, Shawinigan, Sherbrooke, Boucherville et Lévis. On y traite aussi du phénomène de la «banlieue fantôme» à l'instar de quelques villes comme Terrebonne, Repentigny et Brossard qui brillent par leur absence sur Facebook, Twitter et YouTube. L’étude complète peut être téléchargée en ligne.


RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage

À lire maintenant

RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage
Lesters fait peau neuve
Alexandra Leduc nommée directrice du développement des affaires chez Pratico Média
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel
La Fondation Le Chaînon et Cible illuminent les causes
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes