MissPixels et Hudrid font un portrait du Québec 2.0

le 18 octobre 2012


Après quatre mois d’observation et d’analyse, MissPixels et Hubrid dévoilent les résultats d’une vaste enquête sur les 50 plus grandes villes du Québec et le web 2.0: Villes virtuelles 2012. Bien qu’à peine 58% de ces municipalités aient déjà établi une présence dans les médias sociaux, deux variables apportent une perspective particulièrement positive selon deux facteurs: l’engagement moyen (jusqu’à 13,9% en août) et la croissance moyenne annualisée (+133%).

Après quatre mois d’observation et d’analyse, MissPixels et Hubrid dévoilent les résultats d’une vaste enquête sur les 50 plus grandes villes du Québec et le web 2.0: Villes virtuelles 2012. Bien qu’à peine 58% de ces municipalités aient déjà établi une présence dans les médias sociaux, deux variables apportent une perspective particulièrement positive selon deux facteurs: l’engagement moyen (jusqu’à 13,9% en août) et la croissance moyenne annualisée (+133%).

L’étude propose des statistiques, une analyse des meilleures pratiques, quelques réflexes à optimiser, ainsi qu’une première carte du Québec 2.0. La ville de Gatineau y fait figure de capitale, accompagnée de sept villes centres: Québec, Montréal, Laval, Shawinigan, Sherbrooke, Boucherville et Lévis. On y traite aussi du phénomène de la «banlieue fantôme» à l'instar de quelques villes comme Terrebonne, Repentigny et Brossard qui brillent par leur absence sur Facebook, Twitter et YouTube. L’étude complète peut être téléchargée en ligne.


La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari