Transformez votre dépense en investissement
La pandémie nous a apporté des défis et des découvertes. Il est important d’avoir appris et surtout, savoir en retenir des leçons. Au cours des deux dernières années, on a vu un virage à 180 degrés vers le virtuel. Tout le monde a participé ou a tenu des événements en ligne, avec des succès parfois mitigés, mais avec une bonne intention: joindre leurs clientèles.

Si vous souhaitez reconnecter avec vos clientèles, il est prioritaire de conserver un volet virtuel à vos futurs événements que l’on appellera alors des événements hybrides*. Mon équipe et moi, chez SUITE22, croyons fermement que l’avenir est aux événements hybrides, car ce modèle présente de nombreux avantages et des opportunités pour les organisations qui souhaitent transformer la dépense en investissement.

Nouvelles opportunités
Le mode hybride offre de nouvelles opportunités en matière de contenu, car il permet un accès sans contraintes ni limites aux conférenciers, panélistes, artistes et autres présentateurs les plus renommés d’ici et à l’international. N’ayant pas à se déplacer, il est beaucoup plus facile de joindre ces personnalités et ainsi augmenter la crédibilité, la notoriété et l’engouement pour votre événement.

Ouverture sur le monde
Comme les invités peuvent être connectés de partout sur la planète, les frontières n’existent plus! On peut dorénavant joindre un auditoire beaucoup plus large géographiquement, mais aussi en nombre. Un site événementiel nous impose une limite, mais le virtuel, aucune. Il est donc possible de tenir un événement hybride avec 30 VIP dans la salle et plus de 5000 invités connectés. Imaginez la visibilité, le rayonnement pour une marque ou encore le potentiel de revenus si on parle d’un événement payant.

Écoresponsabilité
Pour SUITE22 et nos clients, l’écoresponsabilité fait partie de nos valeurs et de nos engagements sociaux. Les événements hybrides nous permettent d’opter pour un événementiel responsable tout en développant une image positive. L’événement hybride permet la réduction du Bilan Carbone lié au transport et aux livraisons, la diminution du gaspillage alimentaire, la gestion des déchets, l’écocommunication et un affichage écoresponsable de l’événement, bref mille et 22 petits détails qui font la différence.

Coûts de production
L’événement hybride est ROI, se voulait à priori un jeu de mots avec l’acronyme populaire en marketing R-O-I (Return on Investment). Un événement bien pensé, réfléchi, analysé et réalisé avec les meilleurs moyens transforme forcément la dépense en investissement, et le mode hybride soutient cette affirmation. Nous n’avons qu’à penser à la diminution des coûts liés aux frais de transport aérien, à l’hébergement, la restauration, les per diem, sans oublier que les sites et salles nécessaires en mode hybride sont maintenant plus petits en taille.

Opportunité de revenus
Il y a aussi l’opportunité de faire de nouveaux revenus. Dans le cas d’un événement payant, le mode hybride permet d’offrir une grille tarifaire variable et adaptée selon l’expérience choisie et le profil de l’invité (billet en présentiel, accès à distance, accès limité à la programmation, etc.).

L’événement hybride est l’avenir! Les opportunités sont infinies et multiples. Et le plus beau dans tout ça, c’est que c’est mesurable et quantifiable!

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* Un événement hybride offre deux expériences simultanément, soit en mode présentiel (des invités présents en studio ou en salle) et en ligne (des invités connectés à distance sans limite de code postal!).

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