Abribus+, la nouvelle innovation de Québecor Média

le 17 octobre 2012


Dès le 1er novembre, Québecor Média poussera sa convergence un peu plus loin en assurant l’exploitation publicitaire des abribus du réseau d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM) à travers son nouveau média: Abribus+. Ainsi, l’entreprise s’occupera de l’exploitation pour les vingt prochaines années par l’entremise de sa régie des ventes de Montréal.

«La force de notre équipe de vente, c’est sa formidable capacité à imaginer et réaliser des solutions de communication convergentes et créatives, performantes et adaptées à chacune des marques. Avec l’addition de l’affichage urbain dans notre offre média unique, imaginez les possibilités pour la créativité média», a déclaré Édith Perreault, vice-présidente exécutive, ventes nationales de Québecor Média et Groupe TVA. «En plus d’être leaders dans chacun de nos marchés, nous sommes maintenant des incontournables pour rejoindre les Montréalais du matin au soir, plus particulièrement lors de leurs déplacements».

Rappelons que Québecor Média est déjà présent dans le métro montréalais grâce à la distribution du 24 heures. Cette fois, on compte évoluer davantage vers un univers 2.0 afin de faire profiter tant les annonceurs que les consommateurs, de toutes les possibilités du numérique grâce au réseau Abribus+ comprenant près de 2700 faces publicitaires réparties sur la quasi-totalité de l’île de Montréal.

«Pour nous, il est important de concrétiser le saut technologique de ce média et de créer une expérience d’utilisation interactive et agréable, qui va rehausser le mobilier urbain de Montréal», indique Claude Foisy, vice-président, Québecor Média Affichage. «Toute innovation technologique susceptible de valoriser le parc d’abribus et d’accroître le potentiel publicitaire des abribus sera envisagée. La créativité et l’efficacité marketing de Québecor Média vont permettre de dynamiser encore plus ce grand «Mouvement Collectif», de moderniser ses infrastructures, d’embellir le mobilier urbain et l’image des marques partenaires, surtout lorsque combiné à la force convergente de Québecor Média».


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