lg2boutique a développé le positionnement stratégique du Théâtre de Quat’Sous afin de faire concorder son image avec sa vision dans le cadre d’une nouvelle campagne. Le positionnement choisi a su inspirer une plateforme de communication plus percutante et une signature visuelle distinctive pour permettre au Quat’Sous de se démarquer dans un environnement culturel chargé. La nouvelle campagne comprend un message télé de 15 secondes, une brochure de saison, des programmes de soirée, de l’affichage sauvage, des colonnes Astral, de la publicité web, ainsi que de l’habillage géant et de la signalétique dans l’enceinte du théâtre.

«Nous sommes très heureux du résultat de la campagne. Dès le début, lg2boutique nous a proposé un processus collaboratif, ce qui a permis à toute l’équipe de travailler de concert pour réaliser une campagne qui investit l’espace public. Cette campagne marque une nouvelle étape dans l’histoire du Quat’Sous», mentionne Eric Jean, directeur artistique et général du théâtre.

Du 15 au 19 octobre, un stunt sera aussi réalisé grâce à une collaboration entre le Quat’Sous et ARTV. La promotion «Quat’Sous en cavale» invitera le public à surveiller les indices dévoilés chaque jour afin de partir à la chasse aux billets géants cachés à travers la ville donnant accès à la pièce Nom de domaine. Il faudra surveiller la page Facebook et le Twitter de ARTV et du Quat’Sous pour ces indices et suivre le mot clic #QuatSousEnCavale.

«Le défi était de projeter la personnalité du théâtre à travers les diverses plateformes et de faire vivre le 4 spécifique au Quat’Sous. C’était très important aussi de mettre au centre de la campagne les pièces et les textes plutôt que de s’appuyer sur les têtes d’affiche», ajoute Claude Auchu, associé, vice-président création, design chez lg2boutique.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 22 octobre 2012.