Merci d’être porteurs de sens

le 14 février 2022


Le Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRE) lance la semaine annuelle des Journées de la persévérance scolaire (JPS) sous le signe de la reconnaissance. Sous le slogan Merci d’être porteurs de sens, la campagne de cette année, signée par CASACOM, vise à reconnaître le travail exceptionnel que font chaque jour celles et ceux qui œuvrent à encourager la persévérance des élèves. Les JPS 2022 visent à remercier les personnes qui jouent un rôle significatif en contribuant à donner du sens au parcours scolaire des jeunes, en les gardant motivés et engagés: parents, enseignant·es, éducateur·trices, employeur·euses, travailleur·euses communautaires, intervenant·es en milieu scolaire, personnel de soutien.

La campagne conçue et réalisée par CASACOM met de l’avant ces porteur·euses de sens à travers une vidéo de campagne touchante et humaine ainsi que d’autres contenus dynamiques et engageants. Celle-ci se déploie aussi par l’entremise du déploiement d’un vaste sondage Léger sur les facteurs de motivation des jeunes Québécois·es aux études.

«C’est avec grande ferté que nous lançons cette campagne 2022 des Journées de la persévérance scolaire, main dans la main avec le RQRE. Année après année, notre équipe est heureuse de contribuer au rayonnement de cette cause si importante à nos yeux», affirme Noémi Foucault, directrice, Communication marketing et Marque employeur chez CASACOM.

«Tout ce qui peut influencer notre jeunesse à réussir et à s’épanouir est primordial. En étant un modèle, un pilier sur lequel les jeunes peuvent compter, tous les adultes gravitant autour d’eux peuvent faire une différence significative dans leur parcours scolaire. Que ce soit par un geste bienveillant ou une parole, nous pouvons allumer une étincelle dans leurs yeux, les encourager à persévérer et à s'ancrer davantage dans une voie qui épouse leurs aspirations», souligne Annie Grand-Mourcel, nouvelle présidente du Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRE).


CASACOM fait le plein de nouveaux talents

À lire maintenant

Magazine papier: pour résister, il faut se diversifier
La connexion humaine à l’honneur au WAQ 
40 millions $ en soutien aux entreprises technologiques
Une expérience sensorielle unique signée Stimulation Déjà Vu
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP
Les Mauvais Garçons signent la nouvelle identité de FLO 96.5
Le Grenier en bref passe en mode hebdomadaire
INNOCEAN Canada accueille Tyler Brown et Mylène Savoie
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Outfront saisit des opportunités à Calgary
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
Les Causantes: l’agence qui stimule concrètement les opportunités de croissance