Polestar a présenté sa toute première publicité au Super Bowl, pendant le match. Le message publicitaire de 30 secondes, créé en partenariat avec le collectif mondial de créateurs Forsman & Bodenfors, a été diffusé pendant le premier quart. L’entreprise a révélé une prébande-annonce de 15 secondes du message publicitaire.

Le Super Bowl a offet une occasion unique à Polestar de sensibiliser le public et de s’imposer comme un acteur majeur sur le marché très concurrentiel des VE. Le message publicitaire s’articule autour de la mission de Polestar Non. Pas de compromis et présente la Polestar 2 bicorps entièrement électrique. Fruit d’une collaboration étroite entre Polestar et Forsman & Bodenfors, Non. Pas de compromis répond à l’objectif de Polestar de faire une déclaration audacieuse sur le marché pendant le match de dimanche.

«Lorsqu’il est question de publicité, il n’y a pas de plus grande scène que le Super Bowl. Que vous soyez une marque, un spécialiste du marketing ou que vous regardiez simplement le match, c’est passionnant, déclare Sarah Beaumier, chef du marketing chez Polestar Canada. Notre entreprise traverse une période passionnante de croissance et d’expansion mondiales. L’équipe a réalisé un excellent travail pour traduire notre conception minimaliste, notre attitude Non. Pas de compromis et notre obsession pour le changement durable, dans le cadre d’un message puissant de 30 secondes qui, nous le pensons, trouvera un écho auprès des consommateurs canadiens dans les deux langues officielles.»

Une équipe mondiale de Forsman & Bodenfors et l’équipe créative de Polestar se sont réunies sur tous les continents pour réaliser la vision de «Non. Pas de compromis», une campagne qui célèbre la volonté de Polestar de défier les conventions pour accélérer la transition vers la mobilité durable. La campagne s’appuie sur l’intuition et la conviction de Polestar que ce que l’on choisit de ne pas faire est tout aussi important que ce que l’on choisit de faire. En disant «non» aux conventions qui les retiennent, Polestar est capable de concevoir un avenir qui nous permet d’aller de l’avant. La stratégie est également ancrée dans l’engagement permanent de l’agence à créer «des idées qui transforment les choses».

Afin de donner vie à l’histoire unique de Polestar, Forsman & Bodenfors et Polestar ont élaboré le récit en chapitres, en s’opposant aux conventions publicitaires traditionnelles, aux distractions de l’industrie, à la malhonnêteté environnementale et aux normes de design compromises. Fidèle à l’identité de marque minimaliste de Polestar, la conception graphique de la publicité est visuellement simple, laissant des mots percutants écrits en blanc sur fond noir transmettre le message.

«Polestar cherche à transcender l’industrie automobile. C’est une marque de design qui fabrique des véhicules électriques, et non l’inverse. En faisant table rase du passé, ils veulent remettre en question tous les aspects de l’automobile. C’est pourquoi, ensemble, nous avons choisi de dire au monde qui ils sont en montrant ce qu’ils ne sont pas, déclare Julia Holtback Yeter, créatrice chez Forsman & Bodenfors. Sur le plan créatif, le message publicitaire donne vie à l’attitude de challengeur de Polestar en évitant tous les clichés typiques du Super Bowl. Pas de porte-parole. Pas de joke à la fin.»

«Polestar est une marque au point de vue tranchant, ce qui ouvre de nombreuses possibilités créatives, déclare Tom Suharto, responsable de la stratégie chez Forsman & Bodenfors New York. Ils sont obsédés par chaque détail de la fabrication de leurs voitures et se soucient profondément de leurs répercussions mondiales. Nous sommes honorés d’aider une marque qui a quelque chose d’important à dire sur la plus grande scène du monde.» 

Une campagne publicitaire à 360° après le Super Bowl est conçue pour attirer le trafic du web vers Polestar.com, où l’histoire de la marque est révélée, notamment son approche de la conception durable, son engagement envers une transparence totale et son ambition de construire une voiture carboneutre.


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