Le retour du concours publicitaire TACTIL de La Presse

le 14 février 2022


Le concours publicitaire TACTIL de La Presse est de retour. Le prestigieux concours publicitaire souligne la créativité des acteurs de l’industrie de la publicité et du marketing. Ces derniers sont invités à soumettre des pièces dans deux catégories distinctes: les publicités interactives (HTML) et le contenu de marque (XTRA).

Inscription simple et gratuite
La période d’inscription débute aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à minuit le vendredi, 22 avril 2022. Les pièces soumises devront avoir été publiées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.

TACTIL est ouvert à tous les créateur·trices de publicités interactives ou de contenu de marque parus dans La Presse+ en 2021. Les éléments soumis peuvent être l’oeuvre d’agences, d’annonceurs ou de pigistes. Un même participant peut présenter jusqu’à cinq (5) pièces par catégorie au concours.

Liste des prix décernés
Les participant·es de chacune des catégories courent la chance de remporter les prix suivants :

  • Catégorie Publicité interactive (HTML): Trois iPad Pro accompagnés de trois Apple Pencil et une campagne média de 15 000 $ sur les plateformes de La Presse pour l’équipe gagnante.
  • Catégorie Contenu de marque (XTRA): Trois iPad Pro accompagnés de trois Apple Pencil et une campagne média de 15 000 $ sur les plateformes de La Presse pour l’équipe gagnante.

Jury 2022
Neuf professionnel·les oeuvrant en publicité et marketing feront partie du jury responsable d’évaluer les candidatures et de sélectionner les gagnant·es.

tactil 1

Présidente – Mai Duong, cofondatrice, Fondation Swab the World
Martin Moreau, directeur de création, Transat
Catherine Martel, directrice du contenu, Youville Haussmann Park
Derik Fernandez, directeur de Groupe, Activation Numérique, Omnicom Media Group
Gabrielle Hamelin, cheffe de marque, Pizzéria NO.900
Philippe Brassard, directeur de création adjoint, Cossette
Laura Bélanger, directrice de comptes, Dialekta
Etienne Turcotte, directeur, Création et production publicitaire, La Presse
Claire Bouchard, directrice, Contenu de marque, La Presse

Pour vous inscrire, ou pour obtenir plus d’information, cliquez ici.

tactil 2

À lire maintenant

Les grands gagnants du concours TACTIL 2022 dévoilés
«Le travail doit avoir un sens»: expériences de stage de la Génération Y 
Circulaires et encarts numériques: une solution zéro déchet signée La Presse
La Presse accueille huit journalistes de la relève
Un printemps sous le signe de la nouveauté pour La Presse
Prix Judith-Jasmin et Antoine-Désilets 2021: La Presse se démarque