Sharethrough lance une nouvelle technologie permettant d’ajouter des codes QR dynamiques sur les publicités destinées aux télés connectées, générant ainsi une meilleure attention de la part des téléspectateur·trices ainsi que de meilleures capacités de mesure de performance pour les annonceurs.

Capter l’attention des téléspectateur·trices est un défi de plus en plus grand pour les publicités télévisées. Selon la dernière étude menée par Sharethrough auprès de 1,000 personnes, 76 % des consommateur·trices ne prêtent pas une attention active aux publicités télévisées. De plus, 79 % des gens déclarent avoir leur téléphone, tablette ou ordinateur en main pendant les pauses publicitaires. La démocratisation des télés connectées ouvre la porte à de nouvelles possibilités en termes de diffusion de publicité (formats publicitaires, capacités de ciblage, etc.). Parmi celles-ci, l’ajout de codes QR créés dynamiquement, et ajoutés en accompagnement des annonces publicitaires vidéo, permettent notamment aux annonceurs d’augmenter le taux d’attention des téléspectateur·trices. 

La fonctionnalité annoncée par Sharethrough permet donc d’insérer des codes QR dynamiques au sein des annonces livrées sur l’inventaire publicitaire de Sharethrough pour télés connectées, et augmente de 12% en moyenne le taux d’attention des téléspectateur·trices. Cette technologie permet également aux annonceurs d’accéder à des rapports de performance plus complets qu’auparavant.

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«Nos recherches nous ont permis de confirmer que la majorité des téléspectateurs se tournent vers leur téléphone pendant les pauses publicitaires, déclaré Curt LarsonChief Product Officer de Sharethrough. Les répondant·es ont exprimé leur réceptivité aux codes QR sur télé, ce qui a mené à l’élaboration des Codes QR Dynamiques. L’utilisation du téléphone pendant les pauses publicitaires peut désormais devenir avantageuse pour les annonceurs comme pour les téléspectateur·trices, en leur permettant de scanner le code QR lié à une publicité pour un produit ou service qui les intéresse. La publicité devient donc plus utile pour l’utilisateur, et plus performante pour l’annonceur.»

Il n’y a aucun coût supplémentaire pour les acheteurs média qui souhaitent accéder à la fonctionnalité des Codes QR Dynamiques de Sharethrough pour les publicités sur télés connectées. De plus, les annonceurs peuvent accéder à des éléments de personnalisation de l’affichage des Codes QR Dynamiques, permettant ainsi d’améliorer l’expérience utilisateur et le design de la publicité.

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