Zoom Coop: un jeu ludique pour découvrir le milieu coopératif

le 15 octobre 2012


Le Mouvement Desjardins a confié à TINK l’idéation, la conception et la réalisation du jeu interactif Zoom Coop afin de permettre au public de se familiariser avec le milieu coopératif. Cette initiative s’inscrit dans les actions entreprises par Desjardins dans le cadre de la Semaine de la coopération.

Le jeu, disponible jusqu’au 31 janvier 2013 sur le web (site web et page Facebook pour favoriser un effet viral), invite les participants à trouver des indices et à progresser dans cinq univers distincts qui témoignent de la présence des coopératives dans diverses dimensions de notre vie: la campagne, la banlieue, le centre-ville, le secteur industriel et les coopératives à travers le monde. Chaque participant peut cumuler jusqu’à 14 chances de gagner un des neuf prix individuels qui seront tirés au sort.

Par ailleurs, au début du jeu, chaque participant choisit la cause qu’il souhaite soutenir par sa participation: la Fondation David Suzuki pour le développement, la Fondation Paul-Gérin Lajoie pour l’éducation ou la Fondation Desjardins. Desjardins versera une contribution pouvant atteindre 30 000$, répartis proportionnellement entre les fondations selon les choix indiqués par les participants.

À lire maintenant

Desjardins renouvelle son association avec Bleublancrouge et Glassroom
Le Ministère du Tourisme du Québec choisit Tink
L’image de l’Office montréalais de la Gastronomie déployée par lg2
L'Institut BÉA se tourne vers Rinaldi-Maestro
Passez du temps dans la nature avec Mazda Canada et ParticipACTION
Marelle Communications en charge des médias sociaux du FICG