Zoom Coop: un jeu ludique pour découvrir le milieu coopératif

le 15 octobre 2012


Le Mouvement Desjardins a confié à TINK l’idéation, la conception et la réalisation du jeu interactif Zoom Coop afin de permettre au public de se familiariser avec le milieu coopératif. Cette initiative s’inscrit dans les actions entreprises par Desjardins dans le cadre de la Semaine de la coopération.

Le jeu, disponible jusqu’au 31 janvier 2013 sur le web (site web et page Facebook pour favoriser un effet viral), invite les participants à trouver des indices et à progresser dans cinq univers distincts qui témoignent de la présence des coopératives dans diverses dimensions de notre vie: la campagne, la banlieue, le centre-ville, le secteur industriel et les coopératives à travers le monde. Chaque participant peut cumuler jusqu’à 14 chances de gagner un des neuf prix individuels qui seront tirés au sort.

Par ailleurs, au début du jeu, chaque participant choisit la cause qu’il souhaite soutenir par sa participation: la Fondation David Suzuki pour le développement, la Fondation Paul-Gérin Lajoie pour l’éducation ou la Fondation Desjardins. Desjardins versera une contribution pouvant atteindre 30 000$, répartis proportionnellement entre les fondations selon les choix indiqués par les participants.


Tink: savoir tirer son épingle du jeu

À lire maintenant

Comment mobiliser des employés en quête de sens?
Elodie Descarpentries devient directrice Marketing et Communication du HUB Studio
PAL T.I. Solutions informatiques fait appel à Tandem Communication pour transformer son identité visuelle
Quatre nouvelles directrices chez Québecor Expertise | Média
Clarins Canada présente la série Femmes inspirantes
Le CRIM célèbre ses 35 ans
Paradigme Stratégies accueille Anne-Marie Gagnon
Un pied de nez au cancer avec le Grand fou rire
Personnalité de la semaine: Ève Laurier (Bombardier)
Public Beach Swim se lance à l'eau avec l'agence Hula Hoop
CBC & Radio-Canada Solutions Médias recrute Hisham Ghostine
Denis Rozon se joint à Sphère Média