Cook it et Sodexo Canada s'associent

le 11 février 2022


Cook it amorce un partenariat avec Sodexo Canada qui lui permettra d’entreprendre de façon entièrement autonome la création et la production de sa nouvelle gamme de repas prêt-à-manger depuis ses nouvelles installations à Longueuil.

À la suite de l’obtention récente du financement de 10 millions de dollars du Fonds de solidarité FTQ, Cook it a pu acquérir, entre autres initiatives structurantes, les actifs de l’entreprise Locaal à l’automne 2021. Cook it réalise ce nouveau partenariat avec Sodexo et délègue à Sodexo la gestion des équipes chargées de la production des plats prêts-à-manger. L’approvisionnement des aliments auprès des producteurs locaux demeure une priorité pour Cook it dans cette nouvelle aventure qui débutera au printemps 2022.

«Nos client·es retrouveront dans cette nouvelle gamme de repas prêt-à-manger toute la créativité des recettes auxquels ils et elles sont habitué·es. Cook it poursuit sa mission d’être la meilleure façon de manger que ce soit pour ses kits prêts-à-cuisiner que son offre de prêt-à-manger, souligne la présidente et cofondatrice, Judith Fetzer. L’expertise de Cook it en matière de création de recettes et d’approvisionnement en produits frais locaux sera au cœur des nouvelles recettes qui seront présentées et que les client·es pourront ajouter à leur livraison hebdomadaire.»

«C’est un réel plaisir de pouvoir s’associer à une entreprise du calibre de Sodexo qui possède une expérience pointue dans la production de plats préparés en plus d’être un leader mondial de l’alimentation. Nous avons été charmés à la fois par les valeurs et les gens chez Sodexo. Le partenariat va nous permettre de pousser l’innovation encore plus loin en termes de développement de produits et dans nos pratiques en développement durable», poursuit Patrick Chamberland, cofondateur, chef des opérations et chef de la direction financière.

Présente au Canada depuis plus de 40 ans, Sodexo est reconnue pour l’excellence de son engagement envers une production socialement et environnementalement responsable et l’efficience de ses procédés. «Sodexo est toujours à l’affût des nouvelles tendances dans le domaine alimentaire, ajoute Juliette Dufourmantelle, vice-présidente Senior Sodexo Canada. Avec Cook it, une entreprise montréalaise précurseure de la boîte repas en 2014, c’est aussi une histoire de coup de cœur pour une entreprise locale qui valorise l’innovation et la responsabilité sociale de l’entreprise.»

La mise en place de ce partenariat stratégique entraînera la création de 35 nouveaux emplois de qualité en usine.

cook it


Triple nomination de taille chez Cook it

À lire maintenant

Magazine papier: pour résister, il faut se diversifier
La connexion humaine à l’honneur au WAQ 
40 millions $ en soutien aux entreprises technologiques
Une expérience sensorielle unique signée Stimulation Déjà Vu
Francis Mailly et Camille Duval se joignent à TESLA RP
Les Mauvais Garçons signent la nouvelle identité de FLO 96.5
Le Grenier en bref passe en mode hebdomadaire
INNOCEAN Canada accueille Tyler Brown et Mylène Savoie
Sur un chantier, les dangers sont bien réels
Outfront saisit des opportunités à Calgary
Ces marques internationales qui font confiance aux agences québécoises
Les Causantes: l’agence qui stimule concrètement les opportunités de croissance