En étroite collaboration avec le client, Performa Marketing est responsable de la stratégie web, de la création média, des optimisations web et des rapports de performance du projet immobilier locatif Evado par le promoteur Cosoltec. Les campagnes web ont été fructueuses, générant à elles seules 55% des locations de logements. De plus, dû entre autres à l’implantation d’un CRM, 96% des appartements ont été loués avant la livraison des unités.

Sophia Mouktani, directrice marketing chez Cosoltec : «La performance des campagnes web réalisées par l’équipe de Performa a été au-delà de nos attentes, la majorité de nos appartements ayant rapidement trouvé preneur. La qualité des prospects dénichés sur le web nous a permis de rentabiliser notre investissement et de nous concentrer sur notre expertise, soit la réalisation d’un produit de qualité supérieure.»

Plutôt que de créer des campagnes périodiques, non modifiables et conçues pour de larges segments de consommateurs, Performa a opté pour le numérique. Une fois les cibles socio-démographiques bien identifiées, des groupes de messages distincts aux contenus personnalisés et impactants ont été créés et diffusés sur les plateformes Google, Facebook et Instagram. Finalement, afin d’optimiser la performance des campagnes et la rentabilité des investissements, les campagnes numériques ont été testées, surveillées et ajustées selon les résultats.

Ce succès s’explique aussi par la mise à profit des technologies disponibles, dont l’implantation par Performa d’un CRM simple d’utilisation. Ce logiciel en ligne de gestion de la relation client a permis à l’équipe de Cosoltec de tenir compte des attentes des prospects, de centraliser et partager l’information entre collègues, d’améliorer la relation client, d’optimiser les résultats marketing et d’identifier des indicateurs de performance pour l’équipe de ventes.

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