C’est le vendredi 12 octobre dernier que l’hôtel Hyatt Regency a été soufflé par un vent de créativité alors que s’y tenait la septième édition du Colloque C de la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP). Mis en œuvre par les jeunes professionnels et destiné à leurs collègues de tous les niveaux, ce rendez-vous annuel de l’industrie a réuni 14 conférenciers de renom et 150 communicateurs sous le thème: «Se réinventer pour mieux communiquer».

Urgence numérique, médias sociaux méconnus, relations de presse non traditionnelles ainsi que stratégies de communication innovantes et créatives sont autant de sujets qui ont été abordés lors des ateliers, tables rondes et conférences du Colloque C. Cette journée de réseautage et de formation unique en relations publiques au Québec a aussi permis aux participants d’échanger sur l’avenir et les enjeux de leur profession en perpétuelle évolution.

«Le monde des communications et des relations publiques change à vive allure et c’est justement pour s’adapter, voire devancer cette évolution, que le Colloque C a lieu chaque année. C’est avec fierté que nous constatons qu’étudiants, jeunes professionnels ainsi que ceux d’expérience répondent à l’appel et se réunissent pour repousser, ensemble, les limites des communications et réinventer nos pratiques pour mieux communiquer», se réjouit Annik Lapierre, coresponsable du Colloque.

Le colloque s’est terminé en beauté dans une ambiance décontractée avec la tenue d’un cocktail de réseautage #PRmixer.

Crédit photos: Chamsi Dib.