Dans le but d’offrir un accès direct au produit créatif et stratégique à ses clients, FCB revoit complètement son modèle d’affaires pour le bureau de Montréal. L’agence qui opérait sous un modèle classique de haute direction menée par un poste de présidence donne maintenant les rênes à un trio complètement centré sur le produit créatif. Ainsi, Sylvain Dufresne, actuel chef de la création, prend l’une des têtes de l’agence et il sera accompagné dans ce rôle par un·e partenaire stratégique qui sera annoncé·e en 2022 ainsi que de Laurence Ohayon au poste de directrice générale du bureau de Montréal. Grâce à cette nouvelle structure le chef de la création et le ou la futur·re chef·fe de la stratégie offriront, à chaque client, un lien direct et étroit avec le produit créatif sans intermédiaire.

«FCB a toujours souligné l’importance d’un produit créatif et stratégique fort pour créer un changement de comportement chez les consommateurs, et cette nouvelle manière de travailler démontre encore une fois le désir que nous avons de constamment rapprocher le client du produit créatif dans un mode coopératif. Bref, FCB réaffirme le désir d’avoir des marques créatives encore plus fortes et présentes au Québec», cite Sylvain Dufresne.

Alors que nous nous tournons vers 2022, nous sommes remplis d’enthousiasme par les opportunités qui nous attendent. «Sylvain Dufresne a vraiment été le moteur de notre produit créatif au bureau de FCB Montréal depuis son arrivée. Lui et la future personne en charge de la chefferie stratégique continueront à travailler de pair avec Laurence Ohayon qui, elle aussi, a fait un travail formidable aux opérations quotidiennes de l’agence. Nous travaillons aussi très fort à tout mettre en œuvre pour être en mesure de les soutenir davantage et capitaliser sur les opportunités qui existent au Québec tant pour les clients actuels que pour nos futurs clients», déclare Bryan Kane, président de FCB Canada.

Cette réorganisation a pour conséquence de faire chemin à part avec Samia Chebeir, qui assumait le poste de présidente du bureau de Montréal. «Samia a accompli un incroyable travail en dirigeant l’agence de Montréal au cours des quatre dernières années en plus de traverser les durs moments de la pandémie. Nous tenons sincèrement à la remercier pour tout son travail acharné, sa passion et ses contributions à l’agence et ne lui souhaitons que du succès dans ses projets à venir», souligne à nouveau Bryan Kane.

FCBSylvain Dufresne et Laurence Ohayon.